Publicité

*

ceydreak

• Invité
Problème de qualité sur le Nikkor 70-200/2.8 VR II
« Réponse #60 le: 14 Jan, 2010, 22:41:34 pm »
Les deux sont bons, jute que la version 2 est plus piquée dans les coins en FX (ce qui en sport ne change pas grand-chose), il est mieux contrasté et le vr plus efficace (mais là aussi en sport cela ne change rien).

donc je garderai ce modele
mais penses tu que nikon europe vas reconnaitre les problemes de finition interne comme au canda

Publicité

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #61 le: 14 Jan, 2010, 23:08:20 pm »
Les deux sont bons, jute que la version 2 est plus piquée dans les coins en FX (ce qui en sport ne change pas grand-chose), il est mieux contrasté et le vr plus efficace (mais là aussi en sport cela ne change rien).

mais au niveau de l af aussi il est plus rapide ?

« Réponse #62 le: 15 Jan, 2010, 09:20:15 am »
Concernant la véritable focale, voir le test (intéressant) de la version II, avec mention de cette controverse  et comparaison avec la version I sur:
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1280/cat/13

« Réponse #63 le: 15 Jan, 2010, 09:22:18 am »
mais au niveau de l af aussi il est plus rapide ?

Légèrement, mais ce n'est pas cela qui doit guider ton achat ;)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #64 le: 15 Jan, 2010, 09:42:42 am »
mais penses tu que nikon europe vas reconnaitre les problemes de finition interne comme au canda

Je pense que je vais partir sur le modèle VR1 s'il n'y a pas d' "ajustements" du VRII de la part de Nikon avant mon achat (qui n'est pas pour tout de suite).

Le challenge sera de trouver un VR1 neuf (pour ne pas prendre de risque au niveau des mécanismes de l'objectif).

« Réponse #65 le: 15 Jan, 2010, 10:17:04 am »

J'ai demandé à ma soeur, résidente au Canada de contacter Nikon.
Pour l'instant, il lui a été répondu que c'est normal comme Nikon Norvége.

Quelles sont vos sources? liens?
Merci d'éviter les "on m'a dit que", je souhaite une source fiable.

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #66 le: 15 Jan, 2010, 10:36:51 am »
J'ai demandé à ma soeur, résidente au Canada de contacter Nikon.
Pour l'instant, il lui a été répondu que c'est normal comme Nikon Norvége.

Quelles sont vos sources? liens?
Merci d'éviter les "on m'a dit que", je souhaite une source fiable.

les sources viennes de bordosan sur se meme forum page 3 ou 4
donc c est pour cela que pose la question.

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #67 le: 15 Jan, 2010, 10:38:51 am »
Légèrement, mais ce n'est pas cela qui doit guider ton achat ;)

merci pour les renseignements je vais garder le vrII car il est vraiment magnifique et avec mon futur d900 ca sera une turie lol

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #68 le: 15 Jan, 2010, 10:43:43 am »
Concernant la véritable focale, voir le test (intéressant) de la version II, avec mention de cette controverse  et comparaison avec la version I sur:
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1280/cat/13

merci beaucoup pour le liens ca m a fait une vrai idée de la différence
il sont quand même bizarre les ingénieurs de chez nikon de ne pas avoir la même focal a 200 sur le même sujet a même distance
enfin de nos jour la technologie vas tellement vite

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #69 le: 15 Jan, 2010, 11:03:26 am »
Je voudrais demander à Luc si c'est pareil pour tous les objectifs Nikon, et au-delà pour les optiques des autres marques.

« Réponse #70 le: 15 Jan, 2010, 11:17:01 am »
les sources viennes de bordosan sur se meme forum page 3 ou 4
donc c est pour cela que pose la question.

Merci, peux-tu me donner ses coordonnées afin que je le contacte.
Car j'aimerais comprendre pourquoi les autres disent "pas de news ou c'est normal" et lui le contraire.

« Réponse #71 le: 15 Jan, 2010, 11:25:37 am »
Je voudrais demander à Luc si c'est pareil pour tous les objectifs Nikon, et au-delà pour les optiques des autres marques.

Pratiquement toutes les optiques (même fixe) ont une focale calculée à l'infini. Et donc à la distance minimum de mise au point souvent la focale diminue. C'est le cas par exemple du 105vrmacro qui perd aussi de son ouverture maximum. Ce n'est pas que chez Nikon, pareil dans d'autres marques.

Quelques précisions:
Le 70-200VR2 donne un rapport de reproduction de 1/7,8 à sa distance mini de 1,4m.
Un 200 mm AIS donnera 1/4,3 de rapport de reproduction à cette distance, qu'il n'obtient qu'avec une bague-allonge.
Le 70-200vr2  permet de faire un 188 mm x 280 mm en FX : a-t-on besoin de plus serré pour des portraits à 1,4 m ?

Personnellement quand je fais une photo avec un zoom et que je cadre, je ne sais vraiment pas à quelle focale réelle je suis et je m'en contrefiche.  Le principal c'est que j'ai le cadrage qu'il me faut, après qu'à la position de 135mm je sois avec le vr1 à 3m du sujet ou à 2m50 avec le vr2 cela ne va pas changer ma vie car je vais rarement faire des photos avec un mètre pour mesurer ;)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #72 le: 15 Jan, 2010, 11:43:41 am »
Je suis d'accord avec toi LViatour mais dans certains cas on ne peut pas bouger - se rapprocher.

Je suis souvent sorti avec des focales fixes (pour être discret, voyager léger) en me disant que si je suis trop loin, je n'aurais qu'à me rapprocher mais le soucis c'est que s'il y a des barrières, de la foule, du danger par moment il est impossible de s'approcher.

C'est aussi à cet instant de la journée où j'ai regretté de ne pas avoir apporté mon zoom au lieu de mes focales fixes.

Un peu comme dans un appartement où la focale serait trop longue et que l'on n'a pas assez de recul.
On est bien embêté dans ces moments là.

Bon dans le cas du 70-200, la différence avec le VR1 n'est pas énorme en terme de focale réelle mais pour certains ça peut compter.
« Modifié: 15 Jan, 2010, 11:45:23 am par 5k1773r »

*

ceydreak

• Invité
« Réponse #73 le: 15 Jan, 2010, 11:44:41 am »
Merci, peux-tu me donner ses coordonnées afin que je le contacte.
Car j'aimerais comprendre pourquoi les autres disent "pas de news ou c'est normal" et lui le contraire.

voici son profil sur le forum:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=profile;u=15929
je pense que tu peux le contacter par la

« Réponse #74 le: 15 Jan, 2010, 11:53:58 am »
Je suis d'accord avec toi LViatour mais dans certains cas on ne peut pas bouger - se rapprocher.

Oui mais le 70-200vr2 c'est un zoom, tu fais pas toutes les photos à 200mm et à la distance minimum de mise au point, donc en théorie tu sais tourner la bague de zoom.

Je pense que le problème est monté en épingle sur les forums car la comparaison est faite sur des mires à une distance fixe entre deux optiques, mais dans la pratique avec deux pieds et une bague de zoom c'est un faut problème, juste une caractéristique optique ;)

Personnellement je ne vois aucun problème de cadrage avec cette optique au contraire:
Si je suis loin du sujet j'ai une focale maximum de 200mm, c'est parfait pour m'approcher au maximum du sujet.
Si par contre je suis très proche du sujet, je suis bien contant d'avoir moins que 70mm, cela m'évite de changer trop vite d'optique et passer au 24-70.

Publicité