Publicité

*

Fab

• Invité
D70s appareil en fin de vie ?
« le: 14 Mai, 2006, 21:21:46 pm »
Cet appareil me tente bien avec son 18-70 en kit, le problème, il est sortit début 2004 remis à jour courant 2005. Est qu'il n'y a pas risque dans un futur proche de voir sortir son successeurs avec 2 ou 3 améliorations (un peu comme le passage du 20d au 30d) ?

En gros quel est la durée d'un cycle de vie de ces appareils ?

(Je suis conscient qu'un appareil même dépassé n'empêche pas de faire de bonnes photos, je souhaite juste réaliser l'achat le plus judicieux possible).

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2006, 21:58:30 pm »
Dans les grandes lignes, bien qu'il est difficile d'être affirmatif:

-il est dans les habitudes de Nikon d'annoncer un boitier relativement tôt ( mais c'est vrai, faire un achat la veillle d'une annonce....)
-le prochain salon est la Kina ( sept 06)

-la durée de vie est variable avec une volonté, à chaque génération, de faire durée le produit sur un plan commercial.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2006, 22:04:59 pm »
Le principe est simple, dès qu'un fabricant sort un boîtier, il a le suivant dans les cartons donc
oui le D70s est obsolète
oui il va être remplacé, certainement d'ici l'été ou à la rentrée
oui son successeur aura des améliorations
oui son successeur sera plus cher
non tu ne feras pas de meilleures photos avec
non tu n'auras pas l'air ridicule avec le 'vieux' D70s
et ... tant qu'à faire prend un D70, il sera encore plus vieux mais identique au D70s et moins cher ;)

*

Fab

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2006, 18:43:39 pm »
Merci de vos réponses et de vos conseils.

Je pense que je ne vais plus tarder à me décider. La seule chose que je sais pour le moment c'est que ce sera un Nikon, par contre quel modéle et quel objectif(s)....

*

Nicolas

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2006, 19:14:26 pm »
Je me pose exactement le mêmes questions, Fab!

J'ai temporairement résolu le problème en achetant un "bon vieux" D70s d'ici un mois!

Nicolas

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 15 Mai, 2006, 19:28:20 pm »
Une remarque personnelle, le D70(s) a l'avantage de rester abordable en termes de réglages (bien que ...) et ça pour mettre un pied dans le numérique, c'est bien !!

*

@lain

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2006, 21:05:59 pm »
Moi j'en sor juste, car après une réparation impossible sur un D70, la fanc me la changer aujourd'hui contre un D70S, et le prix du D70S et toujours stable contrairement a canon 300D ou 350D donc il va encore durez ;) oui il et prévu la sortie du D90 mes comme déjà dit il sera plus chère et on en fera pas de meilleures photos avec ;)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2006, 23:35:38 pm »
[Merci d'écrire, si possible, dans un français correct] :)

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Mai, 2006, 17:20:29 pm »
J'ai le D70 depuis novembre 2004 et je lui ai installé le nouveau firmware.  Malgré ses 6 mégapixels et sa propension au bruitage passé les 400 iso, je n'ai même pas l'idée de le revendre pour financer l'achat hypothétique et futur d'un D200.  Pour un boîtier numérique dont l'obsolescence est souvent trop vite arrivée, mon affirmation peut être considérée comme un compliment.

Si ça peut vous éclairer sur la décision dacheter ou pas un D70/D70s, j'ai écappé le mien à deux reprises sur un sol de béton et je n'ai eu aucun bris ni même une égratignure sur le 18-70.  À vous de voir si c'est le fait de la chance ou de la solidité de construction.  Mon opnion là-dessus c'est qu'il ne faut pas sous-estimer les propriétés du polycarbonate lorsqu'il est utilisé intelligemment.

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Mai, 2006, 17:25:54 pm »
Nikonnibête :  j'adore ton pseudo et ton langage châtié!
                       Belle mise au point d'un habitant de la "Belle Province", à propos de l'obsolescence du D70s!

;)

*

jef

• Invité
« Réponse #10 le: 17 Mai, 2006, 17:39:38 pm »
6 MP : parfait pour du A4, suffisant pour du A3.
Boitier : polycarbonate, certes, mais costaud quand même. Le seul problème, c'est qu'il faut faire attention avec les objectifs très lourds.
Bruit : correct jusqu'à 400 ISO, et utilisable jusqu'à 1600 (comparé aux pellicules, bien sur).
Prix : en baisse.
L'obsolescence, ça dépend de ce qu'on cherche... :)

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Mai, 2006, 18:07:55 pm »
Réponse à pepeblues.

Merci pour ton approbation et d'avoir pigé mon astuce: "ni con, ni bête".  Par contre je ne suis pas certain d'avoir bien compri le terme "langage châtié".  Le choc des cultures fait que souvent, certaines expressions n'ont pas la même signification selon que l'on se situe d'un côté ou de l'autre de l'atlantique.  

A ce sujet, si tu as la chance de venir visiter le Québec, il faudra que tu utilise le terme "habitant" dans un contexte judicieusement bien choisi.  Chez nous, qualifier une personne d'habitant peu devenir insultant car en langage québécois, cette expression peut signifier un "bouseux" pour reprendre une de vos expressions.

Pour ma part, ayant déjà fait un long et agréable séjour en France, je peux maintenant faire la traduction de nos expressions mutuelles et replacer les choses dans leurs contextes respectifs.

« Réponse #12 le: 17 Mai, 2006, 18:51:03 pm »
hello
1) l'important dans un boîtier: c'est l'objectif, il est responsable à 99% de la qualité de vos images.
2) un nouvel automatisme ou une nouvelle fonction a de fortes chances d'être plus un gadget marcketing plutôt qu'une grande découverte. La photo "moderne" avec AMP, ça datte du milieu des années 80, donc vingt ans d'age et tout a déjà été inventé.
3) 6MPx n'est ni assez, ni trop du point de vue résolution, tout dépends de votre sujet, de votre focale et du nivau de finesse que vous voulez atteindre. si votre sujet fait 2*3m de dimension, votre résolution ne peut être meilleur que 3m/3000Px=1mm. Suivant la nature de votre sujet, cela peut être suffisant ou pas, à vous de voir quel type de photo vous affectionnez le plus (portrait, paysage, macro...) et quelle finesse vous voulez, ou vous vous contentez. Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'amateur (et pro) ont été satisfait de système réflexe à 2MPx et que d'autres (escentiellement pro, vu le prix) n'envisagent le numérique qu'à partir de 20MPx. C'est une question d'ambition et de moyens.
4) longtemps, j'ai attendu (d'avoir les sous) avant d'acheter un numérique, la résolution "faible" (2-4MPx) était un bon argument. A la lecture du forum, je me suis dit que 6MPx devait bien convenir, aussi j'ai passé le pas, je ne le regrête pas: avec mon 6MPx, j'ai fait un tirages 90*135cm (après interpolation CS2) et le résultat est pas mal du tout vu à la distance correcte.
5) combien de temps va durer le D70s? jusqu'au suivant =) si il y en a un =( nikon n'est pas à l'abrit d'une décision de Mitsubishi =( =(.
6) il faut estimer son besoin en fonction de ses moyens, si 1000 euro c'est trop pour tes moyens, il n'y aura que l'occase pour espérer avoir un système qui répond à tes besoins, la photo est un luxe mais pas forcement cher (il y a un topic là dessus qui est, comme d'habitude, très bien).
7) ne pas oublier dans le buget le coût des accessoires indispensables (carte mémoire, batterie suplémentaire, ordinateur, stockage, gravure de CD, programmes....) cela chiffre assez vite aussi
8) ne pas oublier les optiques :lol:
9) un achat judicieux, c'est un produit que l'on utilise.
J.Ph.

« Réponse #13 le: 17 Mai, 2006, 18:54:48 pm »
les joies de la belle province!
un habitant avec ses gosses n'est en rien ordurier in insultant en français de france, par contre en francophone du québec...
bien le bonjour à tous les francophones.
J.Ph.

*

Fab

• Invité
« Réponse #14 le: 17 Mai, 2006, 20:26:56 pm »
Problème réglé depuis ce soir. Un Kit D70s + 18-70 est à côté de moi.

Merci encore pour vos conseils.

Publicité