Publicité

*

Nikonnibête

• Invité
D70s appareil en fin de vie ?
« Réponse #15 le: 17 Mai, 2006, 22:17:36 pm »
Félicitations Fab et bien du plaisir avec ton kit D70s+18-70.  En passant, sachez qu'un québécois n'embrasse jamais ses gosses le matin avant de partir au boulot.  Moi-même j'éprouve déjà de la difficulté à lasser mes godasses!

Publicité

*

@lain

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Mai, 2006, 23:28:13 pm »
9) un achat judicieux, c'est un produit que l'on utilise.

j'aime bien cette phrase ;)

« Réponse #17 le: 17 Mai, 2006, 23:53:22 pm »
Il est des nô-ôtres, il a son NIKON comme les ô-ôtres =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Mai, 2006, 11:03:34 am »
A Nikonnibête :  Un langage châtié c'est,selon le dictionnaire Larousse :"un langage auquel on donne un
                           maximum de correction et de pureté."

Par ailleurs, le sens péjoratif de notre terme "habitant" m'échappe un peu.
  Il ne s'agit pour nous que du substantif dérivant du verbe habiter (en fait son participe présent).

Bien sûr, je parle du français de Belgique, qui n'est pas toujours similaire au français de France ou autres
  régions francophones.
  Nous avons tous nos particularités, ce qui fait le charme de la langue que nous partageons.   =)

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Mai, 2006, 11:07:55 am »
Citation de: Nikonnibête
Félicitations Fab et bien du plaisir avec ton kit D70s+18-70.  En passant, sachez qu'un québécois n'embrasse jamais ses gosses le matin avant de partir au boulot.  Moi-même j'éprouve déjà de la difficulté à lasser mes godasses!
Avec un peu d'exercice ( et de souplesse!), c'est faisable!!
     Par contre, est-ce que " lasser les godasses" a une signification particulière, ou est-ce plutôt "lacer"?

=D

*

Luke

• Invité
« Réponse #20 le: 18 Mai, 2006, 13:54:32 pm »
Non !
Le D70 n'est pas en fin de vie !
Son remplacant n'est même pas encore arrivé! Pourquoi vouloir déjà l'enterrer ?
Non non, le D70 a encore de beau jours devant lui.

;)

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Mai, 2006, 17:13:03 pm »
Réponse à pepeblues.

Tu as raison et pardon pour la "phaute d'aurtografe".  Merci pour l'explication du terme "châtié" que je prend comme un compliment.  Je vois qu'en tant que belge tu sembles bien comprendre les particularités de la langue québécoise.  J'aurais peut-être l'occasion de visiter Bruxelles à l'automne prochain.  J'ai bien bien hâte et j'ai aussi la ferme intention d'y remplir quelques cartes CF.

Pour ce qui est de la souplesse, j'avoue que j'ai eu peu de travail à faire.  J'aime bien pouvoir m'accroupir pour améliorer mon cadrage mais au delà de cela, ça coince.

Salutation à tous les belges mordus de la photo.

Publicité