Publicité

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« le: 11 Déc, 2009, 20:19:48 pm »
Bonjour,
Il y a un collier de serrage autour de l’objectif nikon 70-2000 2:8 pour fixer l’objectif sur un trépied.  Vraisemblablement pour ne pas tordre la baïonnette de fixation de l’objectif. Question (saugrenue?) : est-ce que vous osez vous trimbalez,  par exemple en ville, avec l’appareil monté avec l’objectif en bandoulière ?

Publicité

en bandoulière?
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2009, 20:30:55 pm »
Bah je ne connais pas le 70-200 et son collier de pied, mais labête est lourde.

Pour ma part, je me ballade aussi de temps avec mon 300 mm un modeste f:4, mais qui pèse son poids.
Bref, Jamais j'ai l'appareil en bandoulière avec l'optique qui pendouille, un coup à flinguer la baionette. Donc soit je tiens le tout par le collier (que j'ai bricolé, pour l'occasion), ou alors je passe astucieusement la sangle sous l'optique et je trimballe le tout à la main comme si je tenais un panier.

Avec les optiques lourdes, c'est l'optique qui porte le boitier, enfin c'est recomandé, ou alors aussi, mon ensemble monté sur le pied, bah hop le tout sur l'épaule.

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2009, 20:52:58 pm »
Je vais retourner demain voir le vendeur pour lui demander s’il m’a pris pour une barge. :(
Il y a un défilé costumé sur un chemin  long d’environ 3km. Comment est ce que vous vous vous baladez le long du cortège avec cette optique pour prendre des photos?

en bandoulière?
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2009, 20:55:23 pm »
En général je tien mon appareil par l'objectif et quant j'ai mon appareil c'est pour faire des photo par pour juste l'avoir en bandoulière.

*

unregistred

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2009, 21:57:29 pm »
tous depend du boitier, car ce n'est pas la baillonette de l'objectif qui se deformera mais bien le boitier

j'ai rencontre ce avec  mon D70 et le 70-200: deux retour sav pour reglage du plan baillonette

si tu as un boitier en alliage le risque doit etre minime meme si je prefererais quand meme soulager l'optique

dans le cas d'un boitier plastique la vigilance est de rigueur....

@+  ;)

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2009, 22:21:38 pm »
Le boitier est un 300s. A la même question que posé ici, le vendeur m’a dit texto : « l’objectif est vertical de sorte que cela ne craint rien ». Petite boutique dite  professionnelle.  Mais je suis perplexe. Sur le manuel y sont muet sur la question. Et je me demande aussi comment on peut tenir un objectif de 1,5kg le long d’un cortège sans avoir des crampes dans les doigts (même ou surtout si on prend de temps en temps des photos). Y font comment les reporters ?

en bandoulière?
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2009, 22:31:48 pm »
:D
Soit ils sont body-buildés, soit ils souffrent des cervicales, soit les deux.

----> je connais la sortie :D

*

Alexandre Baron

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #7 le: 11 Déc, 2009, 22:52:23 pm »
perso, D3+70-200, je le met au cou et comme j'ai mon sac avec moi, et que ce dernier est équipé d'une attache ventrale, le collier de pied vient s'enclencher dedans pil poil et c'est la sangle ventrale de mon sac qui porte la majorité du poids, le reste étant assuré par la courroie op-tech. :D

*

PICT11

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #8 le: 12 Déc, 2009, 00:01:26 am »
Retour d'expérience
J'utilise régulièrement en reportage deux boitiers trois chiffres, l'un avec un 17-55, l'autre généralement avec un 70-200/2,8. A l'épaule le boitier non utilisé est suspendu prisme vers l'intérieur.  Depuis très longtemps  je pratique comme cela donc je l'ai pratiqué avec les divers autres boitiers précédents (F3, F4). Je n'ai jamais eu ainsi de problème. Dans ce cas les baionnettes subissent une force verticale qui repartit la charge sur toute le fixation et non en oblique surtout si les appareils sont équipés d'une alimentation . En plus c'est très confortable. Il est à noter que ces objectifs font respectivement 1.150 gr et 1.540 gr et que les boitiers plus poignée font chacun environ 1.100 gr au moins, c a d à peu près comparable. Très bonne idée toutefois de passer la platine du collier dans une ceinture, l'appareil ne balance pas et le charge est répartie. C'est peut être, principe de précaution, à employer avec les boitiers deux chiffres.
Seuls les très lourds téléobjectifs tyle 300/2,8 et au delà sont dotés de fixation de courroie.

en bandoulière?
« Réponse #9 le: 12 Déc, 2009, 08:44:05 am »
Bonjour,
Il y a un collier de serrage autour de l’objectif nikon 70-2000 2:8

cool le 2000 2:8 - ça, c'est du télé ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

bon, j'ai honte mes excuses

pour répondre à la question, je let le boitier en bandoulière et soulage le poids en tenant l'objectif ou le plus souvent en l'appuyant sur l'avant bras (comme un bébé  :) )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

en bandoulière?
« Réponse #10 le: 12 Déc, 2009, 14:03:21 pm »
Bonjour,

Un boîtier se tient toujours par l'objectif, la paume de cette même main soutenant la semelle du boîtier, cela laisse à l'autre main la totale liberté de mouvement pour régler les autres fonctions.
La dragonne, ou sangle, est une sécurité.
Mais nous avions déjà fait un long sujet sur cela il y a quelques années : il demeure tout à fait d'actualité. Si quelqu'un pouvait le retouver cela apparement semblerait utile.

Cordialement.

en bandoulière?
« Réponse #11 le: 12 Déc, 2009, 14:35:00 pm »
Jamais . Plus jamais de bandouillère ...

C'est beaucoup trop lent pour prendre un shoot .

D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

en bandoulière?
« Réponse #12 le: 12 Déc, 2009, 15:50:58 pm »
Bonjour,

Quichtoun a écrit :
"...Jamais . Plus jamais de bandouillère... C'est beaucoup trop lent pour prendre un shoot ..."

...Et mon vieux copain de Nikon F de paraphraser malicieusement (ce avec néanmoins une certaine expérience de près 45 ans de prise de vue) :"...Jamais . Plus jamais bandouillère... C'est beaucoup plus rapide pour foutre un boîtier par terre..."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

en bandoulière?
« Réponse #13 le: 12 Déc, 2009, 15:57:19 pm »
soit je laisse pendre le tout, courroie autour du coup, objo (300 f:4 AF-S) dirige vers la bas, donc vertical, ave ma main tenant l'objo contre moi, ainsi l'objo pese dans le sens de la gravite pour eviter les contraintes dans la bayonette et repartir le poids qui est  soulage par ma main.
soit la meme methode que Jean3744, lorsque je dois etre pres a shooter.
La pire des choses a eviter est de tenir le boitier (quel qu'il soit) avec un tele style 300mm ou plus a l'horizontale!
A+, FD
Homo erectus manuelfocus

en bandoulière?
« Réponse #14 le: 12 Déc, 2009, 17:55:17 pm »
J'ai une sangle de poignet ...

imaginaire, mais très efficace  :P
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité