Publicité

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #15 le: 12 Déc, 2009, 22:56:26 pm »
Idée : on fixe une barre en L sur le collier de serrage de l’objectif et l’on passe une courroie autour du cou et à l’intérieur de la barre en L (En fait la barre en L sert de support à un flash externe de caisson: sur un côté, il y a une poignée; de l’autre il y a des croisillons dans lesquels on peut passer une courroie; il y a une vis qui maintient solidairement la barre et le support de l'objectif)
Le boitier est solidaire de l’objectif qui est lui-même maintenu par la sangle passée  autour du cou;

Est-ce que ça craint ou ça passe ?

Publicité

*

unregistred

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #16 le: 13 Déc, 2009, 10:40:22 am »
une petite photo pour illustrer tout ça?

@+  ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #17 le: 13 Déc, 2009, 14:07:35 pm »
Bonjour,
Il y a un collier de serrage autour de l’objectif nikon 70-2000 2:8 pour fixer l’objectif sur un trépied.  Vraisemblablement pour ne pas tordre la baïonnette de fixation de l’objectif. Question (saugrenue?) : est-ce que vous osez vous trimbalez,  par exemple en ville, avec l’appareil monté avec l’objectif en bandoulière ?

:hue: :hue: :hue: dekoiconkozla ?

en bandoulière?
« Réponse #18 le: 13 Déc, 2009, 17:46:37 pm »
je transporte régulièrement mon D300 en bandoulière avec (au choix) 70-200 f2,8, 70-200 2,8 + TC 17 EII ou 300 f4 et j'avoue ne jamais m'être posé la question, confiant que je suis  dans la robustesse légendaire de notre fabricant préféré. Comme je n'ai jamais constaté un quelconque jeu nulle part, je crois que je vais persister!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #19 le: 13 Déc, 2009, 21:57:02 pm »
:hue: :hue: :hue: dekoiconkozla ?
onkozdesa (mafallucinqminutespourcomprendremais suisvieille)

Citation de: unregistred
une petite photo pour illustrer tout ça?
deux petites photos jointes

*

unregistred

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #20 le: 13 Déc, 2009, 22:03:51 pm »
pour ma part pas de risque particulier pour la baillonette

par contre ce doit etre un peu encombrant non ?

@+  ;)

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #21 le: 13 Déc, 2009, 22:26:17 pm »
pour ma part pas de risque particulier pour la baillonette

par contre ce doit etre un peu encombrant non ?

@+  ;)

Faut voir à l'usage.
Mais en tous cas, ça donne une bonne prise en main et une stabilité à la prise de vue.
@

*

BSK

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #22 le: 14 Déc, 2009, 18:54:37 pm »
Bonjour,
Il y a un collier de serrage autour de l’objectif nikon 70-2000 2:8 pour fixer l’objectif sur un trépied.  Vraisemblablement pour ne pas tordre la baïonnette de fixation de l’objectif. Question (saugrenue?) : est-ce que vous osez vous trimbalez,  par exemple en ville, avec l’appareil monté avec l’objectif en bandoulière ?

Le collier de serrage autour de l'objectif sert à mieux équilibrer le poids de l'ensemble sur le trépied et éviter ainsi que tout ne bascule vers l'avant sous le poids de l'objo. Le 70-200/2.8 est lourd mais pas suffisament pour tordre ou arracher la baïonnette d'un D200 ou autre boîtier semi-pro ou pro. Je porte souvent les AFD80-200/2.8 monté sur le D200 en bandoulière (celle-ci attaché au boîtier) et jamais je n'ai eu de problème. Je conseille juste de mettre le para-soleil sur l'objo pour éviter les contacts lorsqu'on se déplace. Vous croyez que les pros qui se balade avec deux boîtiers font comment? S'ils tiennent dans chaque main un boîtier, comment feraient-ils pour prendre des photos?

Il n'y a mon sens qu'avec les mastodontes comme le AFS400/2.8 et compagnie qu'il faille faire attention. Et encore, montés sur un D3 celui-ci ne craint probablement rien.
« Modifié: 14 Déc, 2009, 18:56:28 pm par BSK »

*

mamio

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #23 le: 15 Déc, 2009, 10:09:40 am »
 :hue:

comment séparer le bon grain de l'ivraie?

en bandoulière?
« Réponse #24 le: 15 Déc, 2009, 10:24:12 am »

Et si tu fixais simplement le collier de serrage de ton objectif sur un monopode ? Tu aurais ainsi une meilleure stabilité pour les prises de vue, une bonne prise en main qui facilite le transport et un moindre encombrement puisque tu peux replier le monopode...

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

en bandoulière?
« Réponse #25 le: 15 Déc, 2009, 12:14:30 pm »
perso je tiens toujours mon boitier à la main... peut importe l'optique que j'ai dessus...
mais c'est vrai qu'avec mon 80-200 je fais un peu plus attention qu'avec les autres, j'essaye de soutenir l'optique par le bout du fut avec la main gauche (en + c'est plus rapide pour dégainer ^^)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

en bandoulière?
« Réponse #26 le: 15 Déc, 2009, 12:34:47 pm »
Le plus lourd que j'ai trimballé avec mon D200 est un 300 f/4.5 (ouh! le petit joueur ;D). C'était boitier à la main et dragonne autour du poignet en sécurité. Si une fois je trouve un 300 f/2.8, j'aviserai.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

BSK

• Invité
en bandoulière?
« Réponse #27 le: 16 Déc, 2009, 13:03:44 pm »

Les autres t'ont dis ce qu'ils ne font pas. Moi, je t'ai dis ce que je fais. Donc, les autres te disent qu'ils ne savent pas, alors que je te dis ce que je sais.

Publicité