Pour toi ça sera D300s et shut!!!!

*
ggg*
Sérieusement, je pense que le D300s te sera bien plus bénéfique car, vu que tu sembles vouloir couvrir beaucoup de domaines (photo de famille, de sport, paysage etc), il va presque de soit que tu vas devoir couvrir au minimum les focale de 24mm à 200m (la photo de sport à 70mm, j'en doute un peu).
Couvrir cette plage de focales en FX revient globalement (puisque l'on a pas trop le choix) à investir dans un 24-70 et un 70-200, le tout en 2.8! Donc fais le calcul

Je sais que l'on peut mettre des autres marques devant le boitier, mais crois-en ma maigre expérience, c'est vraiment dommage!
Le D300s t'ouvre quand même beaucoup plus d'options au niveau optiques. Le format DX est rempli d'options en tous genre qui vont sans aucun doute te satisfaire.
Après, deux questions :
_Es-tu sûr d'avoir besoin du FF?
_Es-tu sûr de voir une différence NOTABLE entre une photo prise au D300s et une au D700? (je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, loin de moi cette idée. Mais l'oeil doit déjà être excercé pour la déceler)
Voilà mon avis plus que personnel

Bonne chance.