Mon D200 et le 18-200 VR étaient partis au SAV... français (l'angoisse!) le 4 janvier
Il sont rentrés main dan la main le 31...
Gros progès du SAV Nikon i faut le dire
Le D200 est tout nettoyé, les molettes avant et arrière on t retrouvé leur souplesse d'antan, la protection avant est parfaitement recollée. Ils ont nettoyé le capteur et installé le nouveau firmware.
Le 18-200 VR ne s'ouvre plus (ni ne se referme plus) tout seul comme avant - un grand plus - (preuve que c'est quand même un fameux défaut puisqu'il ont réparé cela) l'objectif a été entièrement démonté et toutes les lentilles nettoyées à l'intérieur (il était plein de crasses diverses) , tout le système du zoom (qui bloquait tout dont la MAP à 18mm) a été changé.
Seuls restent le vignettage et la trop connue distorsion barillet. Ca... y'zont rien pu faire!
4 semaines pour tout ça, pas mal
Pour info, j'ai acheté le D200 en Allemagne - 200 euros moins cher qu'en Belgique (réparé gratos en France avec la garantie européenne) et le 18-200 675 euros en Belgique (mais là c'est la SAV belge qui l'envoie au SAV français).
Vive l'Europe!
Par contre j'ai déposé un D70 avec obturateur bloqué le 8 janvier pour un devis.... hé bé le devis il n'est toujours pas là....nous sommes le 2 février.
Allez hop, au boulot!