Je réouvre le HS pour le refermer rapidement :pour les photographes / randonneurs, un site référence de la randonnée légère :http://www.randonner-leger.org/blog/index.phpCertains sont de vrais fou-furieux, capables de partir pour 3 mois avec 4 kg sur le dos ! (j'exagère mais c'est pas si loin de la vérité ! )Il y a plein de bonnes idées à prendre, perso je suis passé de 15kg pour qq jours à 8kg, ca me permet d'inclure mon reflex dans mes bagages.
Salut,Je viens de remarquer un truc sur mon 18-200 VR :Quand je tourne la bague de zoom et que j'atteins 35mm environ, le zoom continue de sortir si je pointe l'appareil vers le sol !!!Est ce normal ????Merci !
Citation de: camSalut,Je viens de remarquer un truc sur mon 18-200 VR :Quand je tourne la bague de zoom et que j'atteins 35mm environ, le zoom continue de sortir si je pointe l'appareil vers le sol !!!Est ce normal ????Merci !Bien sûr c'est normal pour un zoom de cette amplitude... Certains exemplaires ne le font pas mais le mien, si.C'est pas un 18-70, il faut apprendre à l'utiliser... Exemple, pointer légèrement son objectif vers le bas ou le haut pour "aider" le zoom, en utilisant ce "défaut" qui n'en est pas un!