Si tu nous disais ce que tu veux photographier, on pourrait te mettre davantage sur la bonne voie. Là, c'est mystère et boule de gomme 
Voilà ! ;-)
C'est du loisir, je ne suis pas pro(d'où budget serré) :
principalement des animaux, mais pas en affût pour l'instant, des oiseaux en vol et posés, macro, chiens.
Ce qui m'amuse le plus pour l'instant, c'est les chiens, je sors aux heures de promenade de chiens dans les parcs public, avec mon D7100 + 50 mm la vitesse de MAP n'est déjà pas très bonne, mais avec le Tameron 90 mm (même en limitant la plage de distance de MAP de 0.5 à l’infini) la MAP est carrément à la ramasse, ça pompe...
Sur mon D7100 la rafale en AFC pour suivre un chien qui s'élance à toute vitesse et bondit sur une balle au vol, soit c'est moi qui ne suis pas doué soit c'est une limitation réelle, la MAP ne se fait pas vraiment entre deux déclenchements.
Il y a des palliatifs, j'essaye d’anticiper le point de chute de la balle ou le lieu ou je veux déclencher dans la course du chien, j'y fait la MAP et attend que balle et chien arrivent en même temps dans le cadre... Mais c'est très très aléatoire...
J'aime saisir leurs galops à toute vitesse quand ils attrapent une balle lancée, ou leur jeux entre chiens.
C'est ce qui me motive le plus à sortir et prendre des photos en début de soirée...
En résumé (par ordre de priorité de cas d'utilisation) et si j'avais la pré-capture, je serais encore plus contant, mais c'est hors budget :
1) jeux de chiens ;
2) oiseaux en vol et posés ;
3) macro ;
4) très très occasionnellement, un chevreuil ou un sanglier qui se balade, qui m'a très bien vu, mais s'en fout un peu.