Hello,
Il commence à faire moins chaud et c'est plus facile pour moi de sortir en journée quand la lumière est assez forte pour photographier des insectes sans devoir monter les ISO à mort.
J'ai donc fait de nouveaux essais en 200-500, mais ce qui m'intéresserait également, c'est de pouvoir utiliser le Sigma 17-70 DC que j'ai à disposition, étant donné qu'il a un rapport de 1:2,8, c'est quand même déjà pas mal.
Sauf que j'ai l'impression de n'arriver à rien avec lui. Même avec une vitesse d'obturation très rapide, j'ai du flou pas possible. Je ne sais pas si c'est du flou de bougé ou autre... et même quand c'est à peu près net, le manque de piqué est assez flagrant, je trouve.
Je ne pense pas pouvoir utiliser facilement de trépied pour des insectes souvent mobiles ou situés dans des endroits un peu compliqués d'accès (au ras du sol, bon...).
Je shoote en mode A en rafale.
Du coup, plutôt que d'accuser le matériel et dépenser pour me retrouver avec un vrai macro que je ne pourrai de toute façon pas utiliser mieux (au contraire), je m'en remets à vous pour m'aider à trouver ce qui ne va pas dans mon bazar.
Merci d'avance pour vos avis et conseils !