Publicité

Tete pendulaire gh2 ou plus ?
« le: 08 Août, 2026, 11:52:47 am »
Bonjour
Bon suite a mes avancées dans l'utilisation régulière du 600 f4 avec nikon D5 je m'intéresse au remplacement se ma pendulaire de test low coast qui a brisé un bout récemment.

J'ai le trepied Benro Mammoth TMTH44C pour donner le rappel de situation

Bon la il y a pletore de solutions
Mais j'entends souvent gh2 benro comme un bon compromis. Est ce encore le cas aujourd'hui et est-ce intéressant de chercher mieux/ plus solide ?

Leofoto a deux modèles qui sont intrigant
La pg-1 et la pg-4, la premiere pour sa légèreté et 25 kg admissible, la deuxième pour sa robustesse et ses 30 kg admissible.

J ai vu la benro gh5-c egalement qui semble attrayante

Et la sirui ph-30 aussi qui semble egalement un bon mélange robustesse poids

Nikon D7200 / Nikon D5  + 28mm mitsuki 2.8 (type ai) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr dx + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm  1.8 DC art + nikon 85mm 1.8 af-s G + nikon AD 70-210 4-5.6 D + nikon AF 80-200 2.8 D + nikon AF 28-105 3.5-4.5 D

Publicité

Tete pendulaire gh2 ou plus ?
« Réponse #1 le: 08 Août, 2026, 21:01:04 pm »
Bonjour,

je n'ai pas encore lu de casse de pendulaires de moyenne à haut de gamme (j'ai pu louper certains avis si vous avez lu le contraire?), et certains modèles sur toujours à la vente d'année en année ce qui est généralement bon signe de robustesse. 
Après le même genre de réflexions j'ai finalement opté pour la gh2 et après quelques saisons avec matériel lourd elle rend toujours autant de bons services, pour ma part rien à reprocher. 
Ce n'est pas un luxe d'avoir quelques kilos de robustesse en plus, cela peut sembler beaucoup mais autant la pendulaire est relaxe en visée à l'horizontal autant elle force nettement plus lorsque la visée s'exécute en manœuvrant le tout vers le haut pour saisir un avion de ligne presque à la verticale ou bien un grand oiseau en même position.
Son poids certain, ses sensations de robustesse, ses éléments, ses pivots,  son maniement général inspirent confiance. 
Je ne peux dire sur d'autres modèles mais vu les années sans soucis par certains je peux penser qu'on a à faire aussi a du bon matos.

En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm ou 90 macro

Publicité