Encore 1! au rythme ou ça va, ça va finir en émeute sur ce fil!!!

Alors pour moi aussi c'est une première et je crois que la préparation est vraiment importante. Je réessaie ce soir la photo que j'ai posté le jour en essayant de faire cadrer la durée avec celle attendue de l'éclipse, afin de savoir quelle focale utiliser sur mon grand angle.
Pour moi c'est relativement simple, j'ai 2 boitier donc j'ai choisi d'en immobiliser 1 que je vais mettre en mode intervalomètre, sur trépied, et je n'y toucherai pas pendant toute la durée de l'éclipse.
En effet, sur ma photo de l'autre jour (c'est un premier essai de piètre qualité, mal exposé, vous en trouverez de bien meilleures sur internet!) j'ai retiré le filtre pour prendre une dernière photo une fois le soleil passé derrière la montagne. Sur un de mes posts plus haut vous verrez que j'avais d'abord essayé de prendre le paysage sans retirer le filtre... ça ne fonctionne pas.
Ce soir je prévoir d'en prendre plus, je pense que je vais laisser le mode intervalomètre courir pendant 1h après le coucher du soleil pour voir ce que ca peut donner sur le ciel en soignant mieux l'exposition. L'idée pour moi n'est pas non plus d'avoir un ciel noir, ça n'est pas une éclipse totale donc ça ne serait pas vraiment fidèle à la réalité.
Une fois les X photos faites, je les ai assemblées dans affinity... mais alors là je suis mal placé pour vous donner des conseils, je nage totalement.
La différence avec votre 135mm c'est que vous allez obligatoirement devoir suivre le soleil, vous ne pourrez pas laisser l'appareil immobile si vous voulez avoir la totalité de l'éclipse en photo. Ou sinon ne prendre que la partie la plus importante de l'éclipse. Ou prendre plusieurs photos successives avec le filtre et les monter comme vous voulez en rajoutant une photo du paysage environnant. A vous de voir ce que vous voulez faire. N'ayant pas de gros télé j'ai rapidement abandonné l'idée de l'éclipse en gros plan, je vais essayer de l'intégrer dans le paysage avec mes deux appareils.