Ici aussi je teste.
Appareil sur trépied, test du mode intervallomètre, fonctionnel et simple à utiliser. MAP faite en utilisant l'écran arrière et la loupe, sans aucun problème, puis je n'y touche plus. Une photo toutes les 5 mn pendant près de 2h. Puis une fois le soleil derrière les montagnes, je retire le filtre et j'obtiens une photo du ciel bleu et de l'environnement. J'étais aussi en mode manuel pour toutes les photos filtrées, puis en mode A pour la dernière.
J'étais d'abord à 12mm mais le point de vu était bien trop large, et le soleil bien trop petit, j'ai zoomé un peu à 18mm. D'après le résultat, la trajectoire du soleil sur presque 2h n'occupe que la moitié de l'image. J'ai donc encore un peu de marge pour zoomer, mais attention à garder de la marge.
Première manipulation d'affinity studio pour faire cette fusion d'images. Mon Dieu que c'est compliqué. Fusion de pile, fusion HDR, fusion d'exposition... très compliqué tout ça!
Enfin, j'ai un vilain halo sur mon filtre, je ne sais pas pourquoi. J'arriverai peut-être à m'en débarrasser en utilisant une focale un poil plus longue et en améliorant ma connaissance d'affinity (les paramètres de la fusion)
Conclusion, on avance mais il y a encore un peu de boulot!