@ckonig
Le carbone est la pour un renforcement de l'impression en ASA de la partie fût, qui doit etre a 2mm d épaisseur mais après poncage a du descendre a 1.5mm
Le mastic lui par contre est plutôt lourd sans renforcer j'essayes de l'éviter et table uniquement sur l'apprêt pour la régularité de surface post stratification.
La finition aux couleurs originelle n'exclus pas la solidité ajoutée en carbone (moins lourde que la fibre de verre)
Je modères l'ajout de poids en en faisant qu une couche.
Pourquoi deux pare-soleils plus qu un seul dans un premier temps deja pour etre conforme a l'original et puis pour la modularité, si je mets que le premier cela m'en fait un de taille moyenne et si besoin de plus je peux rajouter le deuxième en l'inversant si je le gardes sur le premier en reversé.
Je penses qu ils ont pensé cela pour cet aspect la a cette époque de l'optique.
Le challenge est sympa, je fais ca en petits morceaux en dilettante, mon premier pare-soleil d appoint souple fonction'e tres bien et me permet d en profiter chaque jour en attendant.
Je vais pouvoir bien avancer dessus ce week-end, plus tard je me ferais un lens coat sur mesure complet en couture a base de tapis en neoprene.