et les séances en salle sont chères 
Un bel achat d'objectif en deux tons, qu'on voit peu dans la marque. Les photos tout à fait correctes, y 'a plus qu'à...
Sinon tu as filtre neutre dans le logement ou aucun filtre ? Pour le pare-soleil bien sûr l'inévitable grande prudence en l'absence.
Sportif
Oui le deux tons m'a séduit (conjointement à son prix car je n'aurais pas mis le double pour le deux tons )
Les premières photos par 38 degres à main levée avec du soleil plombant.
Moi il y a deux choses que je relèves tres rapidement c'est : la distance de mise au point minimal est a 5.6 m en autofocus et a 5.4 m en manuel , et bien c'est assez grand pour une minimale je me suis fait avoir au premier essai.
Et en deuxième et ca c'est genial c'est que un crop 100 de l'image est bien plus exploitable que avec ce que j'ai l'habitude d'exploiter
J'ai réussi a trouver le manuel utilisateur en français qui aide un peu sur des details, et potentiellement en anglais j'attends de recevoir le manuel d'atelier (la maintenance ca sera moi donc je prévois)
Merci pour les conseils qui m'ont mené à ce choix la, qui je trouves est une porte d'entrée abordable dans ce domaine
Pour le pare-soleil oui prudence extrême jusqu'à une première solution satisfaisante
Concernant le filtre j'ai enfin tout compris
Mpb le notait comme absent
Donc en effet le porte filtre originel qui permet de mettre des filtres a visser n'y est pas mais a la place j'ai l'optionnel qui permet de mettre un filtre polarisant et meme de l'orienter avec une molette
Le c-pl1l , et celui co était livré avec le verre polarisant mais il manquait un clips piur le maintenir dedans, j'ai fait un clips a partir de petit segments de racleur d'huile de petit piston (neuf) pour le maintenir et ca fonctionne bien mais je n'ai pas de filtre nc. Il me reste a voir si je peux trouver un verre nc de la bonne taille pour mettre dedans.
Les photos on été prises sans verre.
Mon clips maison en photo désigné par la flèche verte