Merci pour ce compte rendu du déroulement des transformations, visiblement tu aimes la précisions du bricolage amateur éclairé.
Je serai curieux de connaître la suite point de vue pare-soleil. Outre son rôle dans certaines conditions de lumière il est essentiel en protection, difficile d'aller cogner le verre avec des profondeurs de 15 cm voir plus parfois, aucune trace d'empreinte d'inattention , très peu de saleté en conditions ordinaires
Merci pour la lecture et les infos et oui je penses aussi en terme de protection d usage au quotidien.
Et bien justement aujourd'hui j'ai oeuvré pour un pare-soleil de fortune qui dépannera le temps d'un plus proche de l'original, en neuf il s achète aussi mais pas en couleur tropical grey et ca pique.
Voici donc un semi rigide fait a partir de :
- un grand tapis de souris 400x900 en neoprene
-du tissus de doublage interne (une face tissée une face noire mat type feutre)
- un serie de cales en plastique de 120 sur 30 sur 2
-de la bande velcro a coudre de 50mm de large
(- du fil a coudre en bonne quantité et pas mal d'outillage couture et meme une surjeteuse pour les bordures )
En gros une structure rigidifiée par des cales cousues tout autour en deux sens comme deux cerclages et entre les deux comme des baleines en longueur.
Le scratch en vertical a la liaison et un bandeau de tour de fût qui lui vient faire un serrage sur plus de 70 % du tour,
Une zone molle qui sert d accroche sur le relief de l'objectif entre le premier cerclage et les baleines.
Comme les photos le montre il peut tenir debout dessus , l'affaissement sera minime seulement du aux liaisons souples entre les étages de cales prisonnières