Bonjour,
J'ai eu le Z6 première génération, puis le Z6 II. Je confirme que l'AF sur ces appareils n'est pas au top.
Voulant faire de l'animalier, et voulant conserver un plein format, je suis passé au Z8 avec le Z180-600. Franchement, je ne regrette pas le choix. la qualité est là. Bien sûr, on peut toujours rêver encore plus, il arrive qu'il y ait des loupés dans le suivi AF. Mais en règles générales, ça se passe bien.
Comme dit plus haut, fort de 45M de px, on peut, au choix venir cropper dans la photo ou utiliser le mode Dx en appuyant sur un bouton programmé. Ça va très vite. Il y a même d'autres format possible comme le 1:1 ou le 16:9
Pour la monté en Iso, cette elle se voit sur l'image originale, mais les nouveaux logiciels permettent un travail très efficace la dessus.
Je joint quelques photos d'un récent voyage au Costa Rica. Toutes faites avec le couple Z8 Z180-600. Le Quetzal flamboyant est pris en Dx (600mm équivalent 900 en Fx) à 32000 isos.
Le paresseux à 500mm, 1400 isos et, erreur de ma part, 1/100sec. Ouf, la star est hyper efficace.
Le Ara rouge est également eb Dx à fond de focale. Quant à la Buse des mangroves, elle est à 1600 isos.
Cela te donne quelques exemples.