Une autre chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est que pour un appareil photo à presque trois mille euros hors promos, Nikon ne fournit plus le chargeur.
Une marque de téléphone pour laquelle j'étais client depuis plus d'une décennie, chez qui j'achetais des mobiles au prix d'un reflex, a définitivement perdu un client pour la même raison.
Que coûte un chargeur sortie d'usine 1.25 Yuan et encore.
Bonjour,
Ah mais pour les chargeurs c'est pas la faute à Nikon... C'est une directive européenne qui l'impose (Depuis le 28 décembre 2024). Depuis peux, tout appareil ( téléphone, tablette, ordinateur appareil photo) qui se recharge via un chargeur n'est vendu plus qu'avec un câble USB-C si on veut un chargeur il faut l'acquérir indépendamment.
Bonjour Gilles,
Tu as écrit plus haut avoir le Z6 III. Tu pourrais me faire quelques photos de guêpiers ou autres oiseaux à déplacement rapide ?
Là tu vois c'est pas une évidence...
1/ Faut en avoir la possibilité géographique
2/ Avoir la technique, cela ne s'apprends pas en un jour de photographier ce genre d'espèces
3/ Le temps.
4/ Avoir un Z6III et être sur Nikon Passion (si on fait abstraction que ta question s'adresse à Gilles)
Tu comprendras donc que les points 1/ - 2/ - 3/. Peuvent être une raison qu'il n'y a pas de photos à te montrer... Et comme nous l'avons déjà dit... Le plus important c'est pas le boitier je pense, mais le bonhomme derrière. Les autofocus des derniers Nikon, Canon, Sony sont largement capables de fourni des images ou l'AF accroche le sujet. Après bien entendu selon la gamme de prix, les obturateurs, rafales des boitiers ne se vante pas. Mais je reste persuadé que si on est toujours à la recherche du meilleur boitier on ne sera jamais satisfait. Je pense que le plus sage pour toi c'est de te faire ta propre idée, lue un Z6III, un Z8 prend les en main, fias des photos et reviens nous dire celui qui te semble le plus te convenir.
Pierre