Bonjour.
À propos de Stéphane D. [modéré] : j'ai été l'une de ses nombreuses victimes dans le domaine de l'automobile cette fois, et à travers Le Bon Coin qui est son support de "travail". Je m'explique : en novembre 2008, il répond à mon annonce de vente d'une XM pour la somme de 1700 euros. Il arrive avec sa compagne du moment (une Iranienne du nom de B. A. [modéré] avec laquelle il a eu - disait-il - 4 enfants ) et il me dit qu'il va avoir une rentrée d'argent dans les dix jours et qu'en attendant, sa compagne me fait un chèque "de sécurité". J'accepte, berné par la belle image qu'ils représentent...
Bien entendu, chèque en bois, la XM revendue dans la foulée, et moi qui vais porter plainte à la gendarmerie de la Tour du Pin (38) où les gendarmes me disent que dans un cas semblable on ne porte plus plainte en France, il faut que je m'adresse à un huissier de justice. L'huissier a, parait-il, tenté de me faire payer, mais la demoiselle B [modéré] comme de juste est insolvable, la pauvre ! La justice n'a pas le droit de toucher aux biens de Stéphane D.[modéré] puisqu'ils ne sont pas mariés les malins. L'huissier ne peut plus rien faire puisque Stéphane D. [modéré] a quitté le domicile conjugal sans laisser d'adresse au mois de novembre... 2009... Nous avons donc affaire avec un escroc parfaitement organisé dans de multiples domaines et qui sévit dans tout le département avec l'aide de nouvelles compagnes, d'escroquerie en escroquerie. Je crois que ce sinistre individu doit être très riche aujourd'hui. Contactez-moi si vous êtes, vous aussi, en contentieux avec ces gens-là : à plusieurs, ce serait bien du diable si on ne pouvait pas obtenir que la "vraie" justice s'en mêle ! bf109@wanadoo.fr