Il y a le site d'une part ; et les annonceurs de l'autre.
Pour les annonceurs, illustration de la loi des grands nombres, on a une majorité de gens honnêtes, certains pas très doués ni pour rédiger ni pour prendre une photo..., et forcément, dans le nombre, quelques arnaqueurs et escrocs à la petite semaine (peut être un peu plus que dans la presse écrite, où les petites annonces sont payantes, mais bon, c'est le même principe).
Un site de P.A. ne fait qu'enregistrer et mettre en ligne les annonces, souvent après une contrôle formel du contenu (voir l'onglet "Règles de diffusion" de Leboncoin.fr. puisqu'on parle d'eux. Pour rappel, ce site revendique plus 17 millions d'annonces en ligne de moins de deux mois. Il n'y a quand même pas 17 millions d'escrocs, sinon ils n'auraient plus d'acheteurs depuis bien longtemps).
Je précise, juste au cas où, que je n'ai aucun intérêt ni chez le gestionnaire de ce site ni chez les autres, sauf d'avoir passé quelques annonces avec un résultat satisfaisant. Simplement, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.