Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
Abus de confiance puis escroquerie Le Bon Coin / D300 d700
« Réponse #75 le: 24 Avr, 2010, 20:38:30 pm »
Bonsoir à tous,

et ca continue, des d700 d3 sorti du camion ou tout simplement pour vous voler, affichés à des prix dérisoires, mais par colère, je fait enlever ce genre d'escroquerie qui peut aller loin.

Si vous pouviez y jeter un œil de temps en temps, les faire enlever comme moi, ce serais bien de faire la chasse à cette magouille.

Bon week-end à tous et bonne photo avec cette belle lumière.

Pascal.

Publicité

Abus de confiance puis escroquerie Le Bon Coin / D300
« Réponse #76 le: 01 Déc, 2011, 08:04:56 am »
X & H ...

*

dareka

• Invité
« Réponse #77 le: 01 Déc, 2011, 09:15:04 am »
Moi je ne les fait plus enlever, car je remarque qu'ils commencent de plus en plus à savoir parler un français correct et ont des photos qui correspondent aux annonces  :lol: ce qui n'était pas le cas avant. Donc je préfère laisser les annonces facile à déceler plutôt que de les encourager à perfectionner leur technique.

« Réponse #78 le: 01 Déc, 2011, 10:20:03 am »
Moi je ne les fait plus enlever, car je remarque qu'ils commencent de plus en plus à savoir parler un français correct et ont des photos qui correspondent aux annonces  :lol: ce qui n'était pas le cas avant. Donc je préfère laisser les annonces facile à déceler plutôt que de les encourager à perfectionner leur technique.
Pareil pour moi, de plus le site ne joue pas le jeu et flirte avec l'illégalité ...  :-\
X & H ...

« Réponse #79 le: 01 Déc, 2011, 11:14:36 am »
En quoi flirte-t-il avec l'illégalité ?

Les sites de vente aux enchères se contentent d'héberger des annonces. Leur seule obligation est de les supprimer a posteriori et sur demande lorsqu'on leur signale un problème.

On comprend aussi qu'ils ont un intérêt commercial à ne pas laisser proliférer les arnaques. 

« Réponse #80 le: 01 Déc, 2011, 11:53:57 am »
En quoi flirte-t-il avec l'illégalité ?
Les sites de vente aux enchères se contentent d'héberger des annonces. Leur seule obligation est de les supprimer a posteriori et sur demande lorsqu'on leur signale un problème.
Il y a beaucoup d'annonces mal rédigées, les photos ne correspondent pas à l'objet (par exemple), c'est la photo de l'objet en vente qui doit apparaitre dans l'annonce (pas une image récupérée sur internet) !
Ou bien encore des pseudos professionnels qui garantissent des obgets qui ne sont même pas neuf, j'en passe et des meilleures car la liste est longue et quand on leur en fait part on a droit juste à une réponse générique du genre "vous n'êtes pas obligé de donner suite ... " MDR  :o
Bref, pas très sérieux tout ça ...  :-\
« Modifié: 01 Déc, 2011, 12:56:19 pm par bob206 »
X & H ...

« Réponse #81 le: 01 Déc, 2011, 19:39:28 pm »
Il y a le site d'une part ; et les annonceurs de l'autre.

Pour les annonceurs, illustration de la loi des grands nombres, on a une majorité de gens honnêtes, certains pas très doués ni pour rédiger ni pour prendre une photo..., et forcément, dans le nombre, quelques arnaqueurs et escrocs à la petite semaine (peut être un peu plus que dans la presse écrite, où les petites annonces sont payantes, mais bon, c'est le même principe).

Un site de P.A. ne fait qu'enregistrer et mettre en ligne les annonces, souvent après une contrôle formel du contenu (voir l'onglet "Règles de diffusion" de Leboncoin.fr. puisqu'on parle d'eux. Pour rappel, ce site revendique plus 17 millions d'annonces en ligne de moins de deux mois. Il n'y a quand même pas 17 millions d'escrocs, sinon ils n'auraient plus d'acheteurs depuis bien longtemps).

Je précise, juste au cas où, que je n'ai aucun intérêt ni chez le gestionnaire de ce site ni chez les autres, sauf d'avoir passé quelques annonces avec un résultat satisfaisant. Simplement, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

« Réponse #82 le: 08 Déc, 2011, 21:04:10 pm »
Vite vite vite, il n'y en aura pas pour tous le monde !!!  :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/image_son/264011517.htm?ca=11_s
X & H ...

« Réponse #83 le: 09 Déc, 2011, 01:09:09 am »
Trop tard ! :D

« Réponse #84 le: 09 Déc, 2011, 07:44:50 am »
X & H ...

*

GerBar

• Invité
« Réponse #85 le: 09 Déc, 2011, 08:51:52 am »
 :hue: c'était quoi  :hue:

« Réponse #86 le: 09 Déc, 2011, 09:26:05 am »
:hue: c'était quoi  :hue:

Un D3S pour 2500 roros !  8) :lol:
X & H ...

*

GerBar

• Invité
« Réponse #87 le: 09 Déc, 2011, 09:31:39 am »
Ah quand même ! Eh bien il l'aura vite vendu.

« Réponse #88 le: 09 Déc, 2011, 09:46:11 am »
Ah quand même ! Eh bien il l'aura vite vendu.

Tu m'étonnes !!!  :lol: :lol: :lol:
X & H ...

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #89 le: 09 Déc, 2011, 11:30:22 am »
Mince ...  :(

Pense a nous mettre un screen de l'annonce en même temps, histoire que ce soit gravé à jamais :P

(et qu'on puisse la voir, accesoirement  :lol: )

Publicité