Publicité

Abus de confiance puis escroquerie Le Bon Coin / D300
« Réponse #60 le: 13 Jan, 2010, 14:17:54 pm »
Merci RollMops oui effectivement et cela demande une certaine constance dans la lecture de ces annonces.
Je plaint les acheteurs ponctuels.

Tien pour te faire plaisir.
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #61 le: 13 Jan, 2010, 16:11:02 pm »
Tu as de "bons" exemple pour le moment sur le bon coin:
d3x à 1400€ http://www.leboncoin.fr/vi/88748186.htm?ca=12_s
le même Thiery "vend " le 300 2.8
idem, deux annonces de "Stron" :=) http://www.leboncoin.fr/vi/88746015.htm?ca=12_s

moins évident, le texte "étrange" doit attirer ton attention:
"Ceci est mon fidèle Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm F2.8 ED Lens
Je vends ce à acheter la nouvelle version de cette lentille
Il a été utilisé professionnellement mais très bien soigné
Il a récemment été desservis par Nikon et le moteur a été remplacé, si mécaniquement il est comme neuf
Le verre est parfait et n'a pas de marques visibles."

*

delatuca

• Invité
« Réponse #62 le: 13 Jan, 2010, 16:27:39 pm »
oui et il doit avoir cette annonce dans tous les départements français  :O

http://www.leboncoin.fr/vi/88684267.htm?ca=6_s

je lui ai envoyé un mail : voici sa réponse : Peter Morrison

"Hello,
I see that you are interested to purchase my product. First of all i want to apology that i am writing in english but i don`t speak or write french because i am british citizen. I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is french model, with french language and all the stuff in french it is very difficult to use it here. I tried to sell it in London but with no result... So in this situation i have decided to sell it back in France at a lower price so i can purchase another one here. It is in perfect condition.. i used it just a few times. I think that the price is good. Now if you understand this problem and you are still interested to buy it just email me and we will find a way to deliver it to your location.
Thanks for understanding.
Have a great day. "

*

Belial

• Invité
« Réponse #63 le: 13 Jan, 2010, 16:32:52 pm »
Entre temps, j'ai signaler l'abus au bon coin. Je pense que ce genre de pratique risque de mettre en péril le principe du bon coin (annonce gratuite), car ils doivent de plus en plus modérer les petites annonces. Je ne sais pas si les revenus générer par les options permettent de payer tout cela.

C'est dommage, car il y a quand même des trucs sympa a trouver.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #64 le: 13 Jan, 2010, 18:08:37 pm »
moins évident, le texte "étrange" doit attirer ton attention:
"Ceci est mon fidèle Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm F2.8 ED Lens
Je vends ce à acheter la nouvelle version de cette lentille
Il a été utilisé professionnellement mais très bien soigné
Il a récemment été desservis par Nikon et le moteur a été remplacé, si mécaniquement il est comme neuf
Le verre est parfait et n'a pas de marques visibles."

dejà le vocabulaire et la non cohérence
trés bien soigné mais moteur remplacé
verre parfait, pas de taces: c'est de la littérature pour dire 2 fois la m^me chose
puis "lentille et desservis" c'est pas du vocabulaire d'un pro.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #65 le: 13 Jan, 2010, 18:56:23 pm »
dejà le vocabulaire et la non cohérence
trés bien soigné mais moteur remplacé
verre parfait, pas de taces: c'est de la littérature pour dire 2 fois la m^me chose
puis "lentille et desservis" c'est pas du vocabulaire d'un pro.

En fait, le texte est de l'anglais passé au traducteur automatique.

« Réponse #66 le: 13 Jan, 2010, 21:55:20 pm »
oui et il doit avoir cette annonce dans tous les départements français  :O

http://www.leboncoin.fr/vi/88684267.htm?ca=6_s

je lui ai envoyé un mail : voici sa réponse : Peter Morrison

"Hello,
I see that you are interested to purchase my product. First of all i want to apology that i am writing in english but i don`t speak or write french because i am british citizen. I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is french model, with french language and all the stuff in french it is very difficult to use it here. I tried to sell it in London but with no result... So in this situation i have decided to sell it back in France at a lower price so i can purchase another one here. It is in perfect condition.. i used it just a few times. I think that the price is good. Now if you understand this problem and you are still interested to buy it just email me and we will find a way to deliver it to your location.
Thanks for understanding.
Have a great day. "

en fait non une seule annonce pour toute la France.
Quand à l'anglais utilisé cela ressemble à du bon anglais mais écrit par quelqu'un qui pense en français, dans ce cas l'usage d'un traducteur peut donner à penser qu'on cherche à dissimuler quelque chose et puis l'argument de la langue de l'objet en vente est étrange.
Un anglais en Bretagne avec un objectif qui lui est français,.
Tombé d'un bateau ?
La liste sur la France des mêmes objets
http://www.leboncoin.fr/li?ca=6_s&q=Nikkor%2070-200mm%20&th=1&w=3&f=p
« Modifié: 13 Jan, 2010, 21:59:58 pm par Cocagne »
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #67 le: 14 Jan, 2010, 09:26:00 am »
Ce qui est certain, c'est que celui qui écrit ce genre d'anglais-là n'a rien d'Anglais lui-même ! Lol de lol !  :lol: :lol:

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #68 le: 20 Jan, 2010, 09:40:23 am »
Si vous recevez un colis, c'est déjà une chance.
Même s'il y a dedans l'objet acheté, il peut être volé, même ailleurs qu'en France, et là vous êtes receleur !
Toute cette rubrique n'incrimine pas La Poste, mais concerne la "confiance" entre le vendeur et l'acheteur.
J'ai beaucoup acheté par petites annonces, mais je discute le coup avec mon vendeur et j'hésite si c'est une personne qui ne connait rien à la photo et si je ne comprends les raisons de la vente.
Un boîtier d'occasion, j'ai peur, peur du mauvais état, des pannes, du kilométrage bien plus grave, de manque de facture (avec TVA) et de manque de lettre de vente. J'aime bien que la personne vende avec la boite d'origine et la facture.
L'idéal est d'aller chez le vendeur (pas dans un bistro), de voir son matériel photo, d'avoir une facture et une lettre de vente, de payer cash car un chèque n'est pas une sécurité pour lui ni pour vous.
Le matériel d'occasion n'est pas évident. ::)

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #69 le: 20 Jan, 2010, 11:16:05 am »
Je suis persuadé que le texte anglais a été rédigé par un Français.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #70 le: 20 Jan, 2010, 11:37:04 am »
Un français ou n'importe qui de non-anglais maîtrisant mal l'anglais et croyant qu'il peut impunément "exporter" en anglais ses propres tournures de phrases, et que personne n'y verra rien...  :lol: :lol:

*

Bricefo

• Invité
« Réponse #71 le: 24 Jan, 2010, 17:09:48 pm »
Bonjour.
À propos de Stéphane D. [modéré] : j'ai été l'une de ses nombreuses victimes dans le domaine de l'automobile cette fois, et à travers Le Bon Coin qui est son support de "travail". Je m'explique : en novembre 2008, il répond à mon annonce de vente d'une XM pour la somme de 1700 euros. Il arrive avec sa compagne du moment (une Iranienne du nom de B. A. [modéré] avec laquelle il a eu - disait-il - 4 enfants ) et il me dit qu'il va avoir une rentrée d'argent dans les dix jours et qu'en attendant, sa compagne me fait un chèque "de sécurité". J'accepte, berné par la belle image qu'ils représentent...
Bien entendu, chèque en bois, la XM revendue dans la foulée, et moi qui vais porter plainte à la gendarmerie de la Tour du Pin (38) où les gendarmes me disent que dans un cas semblable on ne porte plus plainte en France, il faut que je m'adresse à un huissier de justice. L'huissier a, parait-il, tenté de me faire payer, mais la demoiselle B [modéré] comme de juste est insolvable, la pauvre ! La justice n'a pas le droit de toucher aux biens de Stéphane D.[modéré] puisqu'ils ne sont pas mariés les malins. L'huissier ne peut plus rien faire puisque Stéphane D. [modéré] a quitté le domicile conjugal sans laisser d'adresse au mois de novembre... 2009... Nous avons donc affaire avec un escroc parfaitement organisé dans de multiples domaines et qui sévit dans tout le département avec l'aide de nouvelles compagnes, d'escroquerie en escroquerie. Je crois que ce sinistre individu doit être très riche aujourd'hui. Contactez-moi si vous êtes, vous aussi, en contentieux avec ces gens-là : à plusieurs, ce serait bien du diable si on ne pouvait pas obtenir que la "vraie" justice s'en mêle ! bf109@wanadoo.fr
« Modifié: 24 Jan, 2010, 17:55:55 pm par Weepbitterly »

« Réponse #72 le: 24 Jan, 2010, 17:57:04 pm »
Désolé mais nous sommes obligés d'enlever les noms de personnes sur un forum public.

*

M@kro

• Invité
« Réponse #73 le: 03 Fév, 2010, 02:25:58 am »
Il ne s'agit pas ici, rappelons de "publier" une lettre ; simplement d'avoir un témoin qui assiste à l'ouverture d'un colis et, le cas échéant, décrira ultérieurement ce qu'il aura vu dans un témoignage.
Et comme le disait un autre forumeur, tu peux simplement mettre le doute en évoquant la complicité du facteur avec son "client" (ami?). D'ailleurs, le facteur peut-il être réellement considéré comme témoin impartial ? Logiquement, on pourrait dire que chronologiquement, le facteur doit prendre le chèque du montant en question, remettre le colis, et son rôle s'arrête là, voir tout simplement s'en va continuer sa tournée. Il pourrait être aussi considéré comme complice, car la mission de la Poste est de livrer des colis, pas de vérifier leur contenu.
Par exemple, imaginons un échange d'article avec un chèque à l'intérieur, l'expéditeur procède à l'échange avec un complément sous forme d'argent en espèce. Si le destinataire refuse le colis après ouverture, et que l'expéditeur se rend compte qu'il manque l'argent, le facteur peut-il être témoin ? complice ? et surtout, comment la Poste réagira-t-elle vis à vis du témoignage de ton employé et du remboursement auprès de son client ?

« Réponse #74 le: 02 Mar, 2010, 21:28:08 pm »
Problème récurent et malheureusement toujours d'actualité ...
X & H ...

Publicité