Publicité

Passer d'un D7200 à un D5 pour essayer le plein format ?
« Réponse #60 le: 12 Mar, 2026, 13:35:16 pm »
La pour le coup le d6 est encore haut en budget pour moi

Le bruit selon moi vient de la montée en iso lors de manque de lumière selon l'objectif choisi et les conditions de prise de vue qui parfois ne permettent pas de rester dans la plage iso dite raisonnable sans bruit.
 l'aspect du bruit provient de la taille des  photosites si j'ai bien saisis , l'idee du FF me taraude depuis quelques années entre autre pour ca, mais aussi pour l'expérience.

Pour le d7200 j ai un maxi a 25600 iso
Je vois le D5 devenir "abordable", avec une montée en iso x4 par rapport au d7200 et en FF alors oui ca m'a fait émerger cette idée que ca pourrait mieux s'en tirer en basses lumières.

Pierre : oui je vais comparer les offres et les possibilités qui s'offre a moi, je suis pas non plus pressé donc je peux prendre le temps de sélectionner le meilleur compromis et pourquoi pas, envisager en prime un objectif qui fera une bonne transition qualitative pour s ´adapter (70-200 par exemple en 2.8 )

Le D850 se défend aussi dans ses arguments j'ai relevé deux aspects qui le différencie fondamentalement du D5 (hors gabarit) c est le double de densité pour le quart de sensibilité.
Donc en sensibilité je gagne juste le changement de taille de photosites et encore comme ils sont nombreux il sont y certainement pas  bcp plus  gros.
Ca laisse encore un leger doute entre ces deux modèles

J'élimine le 810 pour sa sensibilité iso basse
je garde a part le d780 qui est le pont avec le monde hybride il fait trop de compromis pour les preferences pour que je finisse par le choisir.

Donc je cherche un peu sur les deux modèles et je verrais en fonction des offres

Pour de l occasion en D5 si un appareil est a la moitié de de vie en déclenchements (officiels) c est pas spécialement inquiétant j imagines surtout pour moi qui pratique tres tranquillement  ?

Merci a tous vos conseils et avis

D7200 + 28mm mitsuki 2.8 (type ais) + 50mm nikkor AF D 1.8 + 18-105 nikkor af vr + 70-210 tokina af 4.5-5.6 + 135-400 sigma af 4.5-5.6 + Sigma 18-35mm DC art f 1.8 + nikon 85mm f1.8 af-s G

Publicité