Publicité

*

Nikoss

• Invité
quel reflex pour un débutant ?
« Réponse #15 le: 04 Déc, 2009, 05:54:47 am »
Sache que avec le Bridge Nikon P90 tu as un zoom équivalent à 26-642mm... Apres coté Réflex je doute que cela soit le meme prix...mais bon
C'est sur le Reflex sa fais classe... mais tu as tout de meme 13ans... (je ne juge pas...) Mais prend bien soin de ton reflex...
Je pense que le D3000 est plus simple que le D5000 (qui je crois se trouve juste en dessous du D90)

Mais... si on compare le D3000 et le Bridge P90... (que je n ai pas encore fais) mais je pense que le bridge est encore mieux... a confirmer

Prend bien le temps de choisir pour ne pas etre deçus...
Courage !!

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Déc, 2009, 06:49:28 am »
Bonjour,

A priori, le Canon 500D est supérieur en qualité au Nikon D5000 ce qui ne veut pas dire qu'on fait de mauvaises photos avec un D5000, loin de là. Le Nikon D3000 fait partie de la catégorie en-dessous, c'est-à-dire que les options sont plus réduites. En revanche, le D3000 t'initie à la photo.

Alors, je pense qu'il faut penser à deux choses : Ce que tu veux faire avec. Ce que tu souhaites faire demain.

Je m'explique. Si c'est pour avoir un premier réflex et que tu n'es pas motivé pour te lancer directement dans la photo, perso, je prends le D3000. Il fait de belles photos, t'aide à l'utilisation et avec son prix, tu économises pour avoir d'autres objos.

Si tu continues dans la photo par la suite, c'est vrai que le Canon 500D est meilleur que le D5000 mais qu'as-tu ensuite dans les gammes supérieures ? Le Nikon D90 qui est roi dans sa catégorie (je pense) le Nikon D300 un peu au-dessus qui est aussi super bien noté et puis ensuite, les pleins formats et franchement, les D700, D3 de Nikon ne sont pas de moindre qualité par rapport aux autres...

En gros, si tu es accro de la photo, tu continueras avec un appareil type D90 (le meilleur de sa catégorie) ou le D300 (l'un des meilleurs si c'est pas le meilleur dans sa catégorie). Si tu prends le Canon, tu devras changer tous tes objectifs si tu repasses en Nikon. Si tu prends le D5000, tu utiliseras tes objectifs avec les D90 et D300 ou leur successeurs.

J'ai fait ce même raisonnement (et donc j'ai écarté le Canon) sauf que finalement, j'ai opté pour le D90.
Amateur nikoniste

*

Evolvia

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Déc, 2009, 08:36:21 am »
Bonjour a toi,

Je me suis posé la même question que toi le mois dernier ;)

Sauf que j'etais pas complétement novice en photo vu que j'avais fait un peu mes armes en argentique.

Au final je me suis pris un D90 qui est vraiment vraiment extra.
Grosso modo voici l'avantage, il dispose de la "majorité des réglage en accés direct sur les boutons du boitier pas besoin d'aller farfouiller dans le menu de l'appareil pour régler les fonctions basiques.

Aprés la différence entre D3000, D5000 et D90, c'ets simple ou le capteur qui n'est pas tout a fait le même, c'est justement le nombre de fonction que tu peux régler sans passer par le smenus et franchement ca change la vie.

Au début j'hésitais comme toi, au final je suis allé a la fnac ou ils avaient les trois modèles en libre service, je me suis mit une aprés midi a faire des photos dans le magasin et au final j'ai pris celui que je sentais le mieux qui me paraissait avoir la meilleure position naturelle des touche.
Bref celui qui etait le plus adapté a ma facon de faire :)

Aprés par rapport a mes tests, il y a quand meme une bonne différence entre les prises de vue du D3000 et du D90.
Je pense que le D3000 c'ets vraiment pour quelqu'un qui veut débuter mais sans en faire une passion car il va vite devenir limité.

Tu peux regarder ce fil de discution sur mes questiosn d'il y a un petit mois a peine :)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21128.0

« Réponse #18 le: 04 Déc, 2009, 08:54:19 am »
Aprés la différence entre D3000, D5000 et D90, c'est simple ou le capteur qui n'est pas tout a fait le
Le D90 et le D5000 ont le même capteur. Le D3000 a le capteur des D200/D80/D40x/D60.

Buzzz

*

vecoles

• Invité
« Réponse #19 le: 08 Déc, 2009, 20:41:35 pm »
bonjour je suis passionné de photographies je n'ai que 12ans je voudrais me procurer mon premier reflex numérique  jésite entre le canon eos 500d et nikon d90 lequel pouraije acheter merci de vos réponse   

« Réponse #20 le: 08 Déc, 2009, 21:53:04 pm »
Qu'elle est ton budget et que souhaite tu faire comme photo ???

Parce que le boîtier c'est bien mais faut aussi les optique a mettre dessus (avec 1 optique ont ne fait pas tout hélas) sinon un bridge sera moins performant mais plus polyvalent.

*

vecoles

• Invité
« Réponse #21 le: 08 Déc, 2009, 22:18:48 pm »
oui moi je souhaite faire du paysage et du portrait je pense que il me faux au moins un 18-105 qui et en kit avec le d90 mon budget et 850euros le canon eos 500est plus petit é ce né pas facile a posisioner les doigts por l'instant le d90 est a 949 euros avec le 18-105 il abeaucoup diminue savez vous jusqua quel prix peut il descendre ?
« Modifié: 08 Déc, 2009, 22:24:46 pm par vecoles »

*

vecoles

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Déc, 2009, 22:22:42 pm »
jai vu dé bridge qui sont pas trop mal mais on ne peut pas changer le zoom

« Réponse #23 le: 08 Déc, 2009, 22:24:50 pm »
Et pourquoi pas un D3000 ou un 1000D ???

Pourquoi un reflex ???

850 euro accessoire compris ???

Connaît tu les limite de ce genre de matériels ???

Tu parle de changer de Zoom mais sais tu qu'en général ont en a vite pour plus cher en optique qu'en boîtier après quelque temps ??

*

girafon

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Déc, 2009, 22:48:12 pm »
Changer de zoom n'est pas un argument, pour moi. La preuve, certains ne disposent que d'un seul zoom avec leur reflex et en sont satisfait...

As tu déjà un apareil photo numérique? Si oui qu'est ce que tu lui reproche?
Ca peut te donner des pistes sur ce que tu recherches.

Vu l'amplitude du zoom d'un bridge, pas besoin d'en avoir plusieurs.

PS : Avoir 12 - 13 ans n'excuse pas le langage "SMS"  ;)

*

yves34

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Déc, 2009, 06:10:07 am »
pour un trés jeune débutant pourquoi pas un D70 avec son 18-70 ?

y a des pros qui ont fait leurs débuts avec ....

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Déc, 2009, 17:56:20 pm »
Laissez-le commencer avec un reflex. Les programme priorité ouverture ou priorité vitesse sont très pédagogiques, même si j'aime toujours autant le programme P tout automatique qu'on peut dévier avec les molettes des Nikon.
Ici on ne connait pas les Canon, on est des passionnés de boitiers Nikon !

Qu'il commence avec un petit zoom pas trop cher, je viens de voir ici une pub pour D90 + 18-105 à moins de 900 euros c'est bien pour commencer. Ensuite il verra lui-même ce qu'il lui faudra. Macro ? grand-angle ? télé ? zooms télé ou objectifs à décentrement ? C'est vrai qu'il faut un budget, mais on peut devenir un bon photographe même à 13 ans ! A cet âge j'avais un 6x6 compact et j'ai fait des reportages scolaires sympas qui plaisaient, le tout est l'art de cadrer et appuyer au bon moment. Autrefois on hésitait à déclencher à cause du prix des pellicules et des tirages papier, maintenant on peut se contenter de multiplier les clics et voir sur son petit ordinateur couleur. Mozart a commencé tôt la musique, moi bien plus tard, je ne suis pas surdoué ! Lui peut-être en photo ! ;D
La photo c'est du sport, de l'art, du coup d'oeil, de l'humain, on peut s'exprimer. ::)

« Réponse #27 le: 10 Déc, 2009, 10:17:37 am »
+ 1 avec Voyons voir

Prenez le D5000 ou le D90 si le budget le permets avec le 18-105 et faites vous plaisir en shootant. Ce sont de bons appareils vous ne le regretterez pas.

*

champdemars

• Invité
« Réponse #28 le: 11 Déc, 2009, 15:52:16 pm »
Bonjour!

Je trouve ça intéressant de voir des jeunes de 12-13 ans s'intéresser à la photo. Je trouve aussi intéressant que l'on puisse s'y intéresser au point de dépenser une somme astronomique (pour l'âge) dans un appareil reflex! :)

D'après moi, le D3000 satisferont leurs attentes. Il a la même qualité d'image que le D5000/D90, mais avec certaines fonctions en moins. Donc si je résume l'offre Nikon:

D90: Moteur interne pour lentilles AF, vidéo, 11 points de focus, LiveView
D5000: idem que D90 moins le moteur AF (donc juste des lentilles AFS) + écran pivotable
D3000: idem que D5000, moins la vidéo, moins écran pivotable, moins LiveView

Comme tu vois, peu importe le modèle, la qualité photo sera là. Tu perds toutefois certaines fonctionnalités en payant moins cher.

- LiveView: joli gadget pour attirer les possesseurs de point-and-shoot. Si tu es sérieux en photo, tu apprécieras beaucoup plus le viseur. Si je me fie au LiveView de mon D300, c'est à la limite de l'utilisable.
- Vidéo: En théorie, la qualité vidéo est incroyable. En pratique, pour l'utilisateur moyen, le manque d'autofocus rendra cette fonction quasi-inutilisable.
- Écran pivotable: Très intéressant, surtout en macro à ras le sol. Toutefois, la qualité moyenne de l'écran du D5000 t'empêche de valider le focus de façon fiable.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #29 le: 11 Déc, 2009, 21:14:51 pm »

...D3000: idem que D5000, moins la vidéo, moins écran pivotable, moins LiveView...

Bonsoir,

... et 10 Mp au lieu de 12 et viseur pentamiroir au lieu de pentaprisme...

Cordialement

Jarjar

Publicité