Publicité

*

yohan78160

• Invité
quel reflex pour un débutant ?
« le: 02 Déc, 2009, 16:24:35 pm »
 :) Bonjour à tous je voudrai acquérir mon 1er reflex après avoir visiter beaucoup de sites j'ai finalement choisis de prendre soit un nikon D5000 ou D3000  ou sinon un Canon 500D. Je voudrai avoir de l'aide pour ce choix.

Mon utilisation: des photos en extérieur en vacances bref loisir et non pas passion.

donc lequel prendre Merci d'avance

NB: j'ai 13 ans.

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Déc, 2009, 16:28:57 pm »
Moi je te dirait le D3000 qui est vraiment un bon petit reflex-Ecole, mais chacun c'est goût...

D'ailleurs pourquoi vouloir un reflex a ton âge ??
Surtout que c'est pas le boîtier le plus cher en général mais bien les accessoires et les objectif au final qui coûte vite cher.

*

yohan78160

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2009, 16:41:56 pm »
merci pour ta réponse. moi je voudrai acheter un reflex avec vidéo d'où mon choix du D5000 ou du EOS 500D.

Donc je voudrai avoir des conseils sur l'acquisition d'un des deux modèle.

Merci d'avance ! 

« Réponse #3 le: 02 Déc, 2009, 16:52:36 pm »
Attention que sur c'est boîtier la vidéo est un "Accessoire" et ne fera pas d'aussi bonne vidéo que avec une caméra (déjà rien que pour l'absence d'AF en mode vidéo).

« Réponse #4 le: 02 Déc, 2009, 17:00:56 pm »
Pareil que Claude : si c'est la video qui t'interresse, les reflex actuels avec fonction video vont te décevoir : pas de mise au point autofocus, donc pas simple du tout à utiliser ! Un reflex fin 2009 c'est fait d'abord pour prendre des photos, la video est encore une option très récente et plutôt gadget, pas du tout facile à exploiter. Alors réfléchis bien, sans quoi tu auras dépensé beaucoup d'argent et tu seras déçu...

Buzzz

*

yohan78160

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Déc, 2009, 17:36:20 pm »
non ce n'est pas la vidéo qui m'intéresse mais la photo quand j'ai dis que je voulais la vidéo je voulais dire par là que mieux vaut l'avoir "de préférence".

donc quel reflex prendre entre le D5000, EOS 500d OU d3000(s'il est vraiment supérieur aux autres ce que je ne pense pas)

c'est surtout entre le D5000 et le EOS 5d

Merci d'avance !

ou voir le D90
« Modifié: 02 Déc, 2009, 17:41:05 pm par yohan78160 »

« Réponse #6 le: 02 Déc, 2009, 17:42:19 pm »
non ce n'est pas la vidéo qui m'intéresse mais la photo quand j'ai dis que je voulais la vidéo je voulais dire par là que mieux vaut l'avoir "de préférence".
Si c'est juste pour dire que tu l'as et qu'en pratique cette option soit quasi inutilisable, est-ce qu'il vaut vraiment la peine de payer plusieurs centaines d'euros de plus pour cela ? Toi seul détient la réponse.

Sinon, pour le choix des boîtiers cités, le mieux est d'aller dans un magasin genre Fnac et de les prendre en mains. L'ergonomie est un truc assez personnel et sans essai on parle dans le vide. Attention car les viseurs des Nikon (et aussi du canon EOS 7D mais ce n'est pas le sujet) sont sombres s'il n'y a pas de batterie dans l'appareil (la visée s'assombrit à cause de la couche LCD qui n'est alors plus alimentée).

Buzzz

*

yohan78160

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Déc, 2009, 17:52:06 pm »
Je les ai déjà pris en main et j'hésite encore je me suis tourné vers vous pour avoir des conseils de gens professionnels.

ex:  D5000 a un capteur CMOS

D3000 a un capteur dtc

EOS 500D a un capteur CCD

donc lequel prendre?  :)

lorsque je les ai pris en main je n'ai pas eu de préférences particulières et donc mon choix repose sur la qualité.

Pour la vidéo je pense que c'est mieux de l'avoir car occasionnellement je serai amener à m'en servir.    

Pour le viseur qui s'assombrit existe t-il d'autre modèles du même genre n'ayant pas ce défault ?

Merci d'avance!
« Modifié: 02 Déc, 2009, 17:55:12 pm par yohan78160 »

*

jim190669

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2009, 18:27:45 pm »
Hello,

Je te comprends, j'ai moi même eu mon premier reflex à 13 ans. C'était il y a "quelques" années un Olympus om10 avec un 50 f/1.8  :)

Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les boîtiers que tu cites mais j'ai essayé leurs prédécesseurs (D60 et 450D). Dans cette gamme, les boîtiers et leurs réglages de base sont optimisés pour obtenir de bons JPEG sans post traitement. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence de rendu entre les 3.

Une piste de réflexion pour toi, afin de te diriger vers une marque plutôt qu'une autre, c'est peut-être de te demander quels types de photos tu souhaiteras faire et, en conséquence, quels types d'objectifs tu pourras acheter ensuite en complément du zoom du kit de base. Compare ensuite les optiques disponibles dans chaque marque et dirige toi vers celle qui t'offre le meilleur rapport qualité/prix sur les focales qui t'interressent.

Concernant le viseur qui s'assombrit, ça n'est pas un défaut, c'est uniquement lorsque le boîtier est sur off, donc quand logiquement, tu n'as jamais l'oeil dedans !

Bonnes photos.
A+
« Modifié: 02 Déc, 2009, 18:30:33 pm par jim190669 »

« Réponse #9 le: 02 Déc, 2009, 18:44:10 pm »
Concernant le viseur qui s'assombrit, ça n'est pas un défaut, c'est uniquement lorsque le boîtier est sur off, donc quand logiquement, tu n'as jamais l'oeil dedans !
Bonsoir,

Ce n'est pas lorsque le boitier est sur Off que le viseur s'assombris c'est lorsqu'il n'y à pas de batterie !
Il est possible de viser sur Off de façon aussi confortable que sur On, mais il est impossible de déclencher  :lol:

Quand au choix du boitier tout à été dit !

Caille

« Réponse #10 le: 02 Déc, 2009, 21:41:02 pm »
Ce n'est pas lorsque le boitier est sur Off que le viseur s'assombris c'est lorsqu'il n'y à pas de batterie !

Tout dépends du boîtier... sur certain off ou sans batterie c'est pareille !!

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Déc, 2009, 21:58:43 pm »
As tu un budget avant de prendre une décision ?

Je ne connais pas les canon.

à part le boitier as tu une idée de la focale que tu vas utiliser ?

Le D5000 me semble plus confortable maintenant si tu ne fais que du full auto alors le D3000 est le meilleur choix pour toi.

Autre détail le D3000 n'a pas de mode vidéo.

*

j12

• Invité
« Réponse #12 le: 03 Déc, 2009, 03:57:09 am »
Je dis ça comme ça mais as-tu regarder du côté des bridges ?
Certains bridge sont excellents et regroupent tous un tas d'avantages qu'on du mal a offrir les reflex tel que l'encombrement, le poids, la vidéo, tous les automatismes et les modes manuels (un peu plus simple quand même) , un zoom souvent très correct. Tu as 13 ans, ton appareil photo, tu va souvent te trimballer avec. Un bridge te sera souvent plus pratique qu'un reflex plus encombrant. Par contre, je te l'accorde, le reflex… c'est plus classe.  ;)
Voilà. Regarde peut-être de ce côté là aussi. tu pourrais faire de belles économies sans être pénalisé vu l'utilisation que tu comptes en faire. Moi, le premier appareil photo que je me suis acheté, c'était un bridge Nikon coolpix 5700, c'était une fuerie ce bridge. Quel tristesse quand il a rendu l'âme… oui bon, pour ceux qui le connaisse, effectivement, à sa sortie il vallait quand même 1000€. A ce prix là, à l'époque, on avait pas encore le reflex numérique premier prix avec objectif. Les prix ont bien baissé quand même… et tant mieux !

Etienne

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Déc, 2009, 13:55:53 pm »
Salut !
coté Bridge tu peux peut etre essayer le Nikon P90... il est vraiment pas tres cher !! et est vraiment pas mal...

A suivre

*

yohan78160

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Déc, 2009, 20:06:49 pm »
bonjour tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Moi, je préfère le reflex au bridge car après je pourrai changer d'objectifs et non pas sur le bridge.

Au niveau du budget je suis parti sur moins de 750€.

et j'ai vraiment du mal à choisir entre le EOS 500d et  le D5000.

Encore une question le D3000 est il plus simple à utiliser que les deux autres ?

merci d'avance :) !

Publicité