Après avoir consulté le manuel, il apparaît clairement que le Z6 III ne propose pas le mode AF-A, contrairement aux modèles Z8, Z9, Z7 et ZF. En revanche, les Z5 II, Z50 II, Z50, Z30, ZFc et ZR disposent de cette option.
La confusion provient du fait que mon fils possède un Z5 II, lequel est équipé du mode AF-A. Comme les deux boîtiers présentent de nombreuses similitudes, il était difficile de comprendre d'où venait cette différence. Il subsiste toujours une appréhension de modifier un paramètre dans les menus qui pourrait entraîner des dysfonctionnements involontaires. Je me demande toujours pourquoi le Z5 II et pas le Z6 III ?
Merci Christophe pour la clarification concernant la distinction entre mode et zone autofocus. Je reconnais m'être mal exprimé, mais je fais bien la différence entre ces deux termes et leur impact sur la prise de vue.
Je remercie une nouvelle fois tous les participants pour leurs réponses. Je sais par expérience qu'il est difficile de guider à distance sans avoir l'appareil sous les yeux, mais sachez que les conseils et réponses apportés ici sont toujours appréciés et permettent de réfléchir, tout en écartant des pistes improbables.