Bonjour Jeul67,
En pratique si vous avez déjà une carte SD type UHS I le plus simple est de commencer avec. Le fait qu'elle n'aurait par exemple que de 8 ou 16 Go ne pose aucun pb pour vous faire une idée. D'abord parce que vous ne faites à priori pas de vidéo, ni de rafale en usage fréquent.
Qd j'ai parlé de SSD pour moi cela entre dans l'intérêt éventuel de disposer d'un support mémoire en sus d'une carte SD unique. D'ailleurs certains boîtiers + haut en gamme et/ou moins compacts disposent dès le départ de 2 ports cartes > l'intérêt réside non seulement de pouvoir utiliser le second port en mode débordement, mais aussi en mode backup / copie de sauvegarde (notamment pour les prises auxquelles on tient plus particulièrement).
Dans un 1er temps qd j'achète un nouveau boîtier j'essaie de le "tester" avec ce que j'ai déjà. Ensuite, je complète le cas échéant. Surtout si j'envisage de partir ensuite avec en voyage. Les tests doivent être réalisés avant ++
En dehors de la question de la ou des cartes mémoire, ne pas oublier celui de l'alimentation du Z50 II +++ La batterie est très compacte mais de ce fait limitée en terme de capacité.. Surtout en mode rafale où qd elle n'est pas chargée à bloc on peut avoir des phases où on a l'impression qu'elle est vide (alors qu'en attendant qqes mnn on constate que ce n'est pas le cas.. > mais sur le moment on peut avoir eu le désagrément d'avoir une "interruption").
Bref, d'abord tester, ensuite estimer quelle sont les caractéristiques les plus adaptées pour votre usage. Au prix de certains voyages, ou de l'intérêt de certains souvenirs et événements, je me dis que c'est parfois dommage d'hésiter à prendre qqes photos de plus pour une question de saturation de sa carte mémoire ou de batterie qui ne répond pas OK au bon moment (même si le port USB C et.. la possibilité d'utiliser la batterie externe de mon smartphone m'apporte une + gde sécurité).
Bonne réflexion à vous.
PS : C'est clair que mon Z50 II, j'adore !!