J'ai déjà posté quelques photos de cigognes dans la rubrique "critique photo faune & flore" réalisées avec le SIGMA 300-600 monté sur un Z9 via la bague ETZ 21 PRO+, quelqu'un aurait-il déjà pris quelques photos également avec cette combinaison ?
Bonjour.
Je vais aller regarder cela avec grand intérêt.
J'ai bien lu le file d'actualité... et bcp de bon argument a mes yeux... et on voit aussi que les argument dépendent des capacité financière de certain, car franchement oui le 400/2.8 TC c'est un must... mais il coute presque le prix d'une petite voiture.
Le sigma 300-600 est lourd, et nécessite d'être utilisé avec un monopole ou un trépieds, c'est une évidence, et il ne peut pas vraiment être comparé a un 800/6.3.
De plus le 300-600 est lourd comme... mes 600mm F4 d'il y a 10-15 ans, et connaissant bcp de personnes les ayant, ils sont quand meme heureux avec :
Modèle Nikon 600 mm f/4 Poids approximatif
AF-I Nikkor 600 mm f/4 D ED ~6300 g
AF-S Nikkor 600 mm f/4D IF-ED II ~5900 g
AF-S Nikkor 600 mm f/4G ED VR ~5060 gAF-S Nikkor 600 mm f/4E FL ED VR ~3810 g
Nikon Z Nikkor 600 mm f/4 TC VR S ~3260 g

Moi, j'avoue que ce 300-600 me fait de l'oeil, par ce que je fais beaucoup les oiseaux, de petite tailles donc on ne decide jamais de la distance, et que j'ai de plus en plus faire le sport sur terrain et la encore, on parle de sujet se déplacant beaucoup et de lumiere dans les stades qui sont assez inégales.
L'ensemble des testes que j'ai pu voir, ou dont j'ai entendu parlé pour le 300-600 avec megadapt, sont plutot bon, mais indiquent un peu d'instabilité concernant l'AF (surtout quand le sujet commence a être proche) et des fois, de petites déconnexion entre boitier et objectif : ca peut etre minime ou tres chiant... j'attends de voir les/vos retours.