Bonjour ivo,
-Salut ! j'ai acheté cet objectif le jour de sa sortie ( octobre 25 ) pour mon ZFC ,léger et polyvalent avec ouverture constante pour de beaux flous ,il est en permanence sur
Merci pour votre retour sur ce caillou que j'utilise églt et dont je suis très satisfait.
Certes il est "logiquement" un peu plus lourd et moins compact que le zoom du kit mais dans les faits d'une part je n'utilise quasiment plus ce dernier et surtout je monte le nouveau bcp plus fréquemment que je pouvais le faire avec l'l'AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR sur D7200 (bien que disposant d'une plage focale plus étendue) puis du Z Dx 16-50 acheté précédemment en kit avec mon ancien Z50.
En sachant que par habitude je préfère utiliser des focales fixes plutôt qu'un ou plusieurs zooms. Mais que depuis que j'ai ce nouveau zoom trans, j'ai bcp plus tendance à laisser celui-ci sur mon Z50 II qu'y mettre par défaut mon vieux AFS 24 mm f/1.8G (certes avec un FTZ, mais que j'apprécie pour la façon de prendre des photos, son ouverture maxi et bien sûr la qualité d'image que j'obtiens avec).
Ce zoom m'offre surtout une plus gde polyvalence et un gain en réactivité en termes de focale par rapport à mon 24 mm, une plus gde marge d'utilisation selon les conditions de lumière par rapport au zoom pancake du kit (même en plein jour, il n'est pas rare de souhaiter prendre qqes photos à l'abri du soleil) et bien sûr une ouverture constante à f/2.8. Certes il n'est pas siglé S, c'est un zoom externe cad qu'il s'étend à la focale maxi (à la différence par exemple du nouveau 24-70 SII en plein format > mais là bien sûr on s'adresse à un autre type de besoins et de budgets) mais il se situe à un niveau au dessus du zoom du kit. Son pare soleil me semble plus efficace.
C'est juste un avis.
Bonne journée à vous.