Publicité

Salut Damien66,

En attendant le test de JC,

Y'a aussi photographylife qui a donné un avis :

https://photographylife.com/reviews/nikon-z-dx-16-50mm-f3-5-6-3-vr

Au total je n'ai pas découvert un truc très différent de ce que j'a pu constater. Pour moi, cad pour mon usage, je préfère la version 16-50 f/2.8 constant que la version 16-50 f/3.5-6.3. Mais c'est clair que la version pancake n'est pas à sous estimer, notamment au tarif où on peut la trouver (en neuf en kit en particulier, comme en occase).

Les 2 versions me semblent en fait difficiles à comparer. Chaque utilisateur doit faire en fonction de ses besoins et de son budget, même si le Z Dx 16-50 f/2.8 n'a rien à voir en termes de poids et de budget VS le nouveau Z Fx cette fois, 24-70 f/2.8 S II qu'on montera donc sur par exemple un Z6 III. D'ailleurs et logiquement, Nikon ne l'a pas siglé S.

A+
Z50 II + D610

Publicité

Bonsoir,

Les capacités en proxy de ce petit zoom trans m'épatent un peu..

A+
« Modifié: 24 Nov, 2025, 22:24:51 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Salut  :D
Magnifique le schlumbergera !!!
Il a tout pour plaire ;D je pense que je vais craquer.
Il prendra la place de mon 17-70 dont j'adorais la polyvalence et ses capacités en proxy.
Je vais d'ailleurs essayer d'en faire plus/mieux.
L'ouverture à 2.8 sera nickel pour la nuit, quand je sors :lol:
Bonne soirée
« Modifié: 25 Nov, 2025, 06:59:57 am par Damien66 »

Bonsoir,

Les capacités en proxy de ce petit zoom trans m'épatent un peu..

A+
Salut Orglop,

Pas de focus stacking, en une seule prise ?

Salut Damien,

..Pas de focus stacking, en une seule prise ?

J'ai posté 2 photos...

- la 1ère : pas de focus stacking, 1 seule prise. Ouverture f/2.8 > trépied pour me faciliter la tâche et parce que je suis chez moi. Recours à la fonction zoom pour m'aider à réaliser ma MAP
- la 2ème : f/5.6 mais série de prises avec la fonction décalage de la MAP = focus stacking en post-prod / plusieurs prises (10 par série)

Un bonus de nuit tjs au Z Dx 16-50 f/2.8 VR (de saison).

Bonne journée à toi
Z50 II + D610

Publicité