Publicité

Z6III et poussièreS
« le: 08 Sep, 2025, 21:28:01 pm »
Bonjour, en juillet je me suis plaisir avec l'achat d'un Z6III neuf pour les vacances. Le boitier est top, pas de problème simplement l'adaptation par rapport aux dispositions des boutons de mon D500.
Qui dit retour de vacances dit décharge des photos et lors des premières visualisation je découvre rapidement 4 belles des tâches sur la 150èmes photos. Rien d'alarmant, mais je suis quand même étonné puisque finalement depuis mon achat je n'ai jamais retiré l'objectif qui est monté dessus. Par chance, j'ai conservé les premières photos faite avec le boitier et dès les premières photos je retrouves les tâches. Je prends contact avec mon vendeur qui m'informe que ce sont des choses qui peuvent arriver, il prend en charge le nettoyage du capteur.
Retour à la maison, une ou deux photos de contrôles les 4 tâches ne sont plus présentes

Hier retour du meeting de Air Legend après quelques photos je remarque une dizaine de tâches, je ne comprends pas vraiment la provenance puisque j'ai été plus que vigilant lors du montage de boitier/objectif. Ayant conservé les photos de contrôle avant et après le nettoyage je les scrutes en détails pour me rendre compte que certaines tâches plus petites sont bien présentes avant et après.

Parmi les utilisateurs de Nikon Z, j'aimerais savoir si vos boitiers sont aussi sensible aux poussières?

Des personnes ont-ils déjà rencontrés ce type de situation, tâches présentes dès l'achat et qui ne partent pas?

Je devrais avoir un retour demain de la part de mon revendeur en espérant qu'il ai une solution

Bonne soirée et merci, Anthony

Publicité

Z6III et poussièreS
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2025, 08:53:54 am »
Bonjour,

Je n’ai aucun problème de ce genre avec mon Z6III et pourtant je change souvent d’objectif.

En revanche j’ai observé un autre souci que la poussière que j’ai du mal à cerner.
J’ouvrirai un fil quand je serai capable de le caractériser.

Sinon j’apprécie vraiment ce boîtier …

Gilles
« Modifié: 09 Sep, 2025, 09:33:40 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité