Bonjour,
Pour moi, la photo animalière est un terme générique qui englobe tous les animaux, tant familiers, domestiques, que sauvages, captifs ou libres.
En revanche, la chasse photographique consiste à tenter de photographier un animal sauvage et libre dans son milieu naturel.
C'est un terme qui tend à disparaitre (peut être le mot chasse qui gêne) mais qui permet de faire la différence.
Pour ce qui me concerne, je ne pratique que la chasse photo à l'affût. Je considère que cette pratique permet de limiter les risques de dérangement.
Avant d'envisager de photographier un animal sauvage à l'affût, il faut apprendre et comprendre. Il faut savoir lire les indices, multiplier les sorties sur le terrain par tous les temps.
C'est à ce prix qu'on peut identifier les passages fréquents et comprendre les habitudes des animaux.
Une fois à l'affût, on peut passer de la déception (après des heures sans rien voir) à l'émotion intense quand l'animal espéré arrive à bonne proximité de l'affût.
Et même parfois on a droit à petit bonus lorsqu'un animal qu'on attendait pas nous fait le plaisir de pointer son nez devant l'affût.
ça m'est arrivé avec un chat forestier qui est arrivé droit sur moi alors que j'attendais un cerf

Cadrer serré ou pas, quelque soit l'objectif, c'est l'animal qui décide

Ceci dit, cette pratique demande énormément de temps, et si on n'est pas assez disponible, il ne faut pas l'envisager.
L'approche lorsqu'elle est bien maîtrisée donne également d'excellents résultats, et la billebaude permet parfois des découvertes sympathiques qui échappent au photographe qui pratique l'affût.
Et finalement, quelque soit la pratique, photographier un animal (sauvage ou non) est toujours une source de plaisir intense.