Bonjour maubil,
j'ai églt un Z50 II que j'ai eu dès sa sortie et pour le moment, je shoote essentiellement en mode manuel, mais pas en ISO fixe. Par contre, je n'ai pas rencontré le type de "pb" que vous décrivez.
Questions :
1- Malgré ses différences de vitesses, l'exposition était-elle correcte ou non ?? > Entre une vitesse de 1/500e et 1/60è - si la lumière est la même, l'ouverture et les ISO identiques, il me semble qu'au moins 1 des 2 photo sera mal exposée puisque la différence est ici d'environ 3 IL. Et là, "vrai" pb si l'expo est incorrecte +++
2- Sur les conditions de prise de vue, êtes-vous en lumière naturelle ou bien avec des lumières artificielles ? - Et si lumières artificielles, quel(s) type(s) ? +++
3- Sur les réglages que vous avez éventuellement effectués sur votre Z50 II, comment sont paramétrés la réduction du scintillement photo ainsi que la réduction du scintillement hte fréquence ?
4- Mode de mesure de l'expo ? (matriciel, spot, pondéré central..)
En attendant vos réponses, keep cool ! (vous avez aussi un Z6 II qui visiblement fonctionne et votre Z50 II est sous garantie).

A+