Merci beaucoup pour votre retour.
Peut-être que fixer la sensibilité auto n'est pas la meilleure solution à mon problème, qui est le suivant :
Je fais pas mal de photo d'oiseaux en général , et rentre d'un séjour au Costa Rica ou j'ai expérimenté pour la 1ere fois de la photo avec de très grande variation de lumière dans la foret, en général très sombre car très peu de lumière pénètre sous les grands arbres, puis parfois d'un coup qq rayons lumineux percent quand même à l'endroit ou est l'oiseau que tu veux photographier...
J'utilise un 500 mm en DX, donc équivalent 750 mm en FX, donc il me faut de la vitesse , même avec le stabilisateur de l'objectif, pour l'oiseau en mouvement ou pour mes propres bougés. Je dirais donc min 1/1000eme de sec en général.
En général, je souhaite fermer un peu le diaph pour garder de la profondeur de champ..
Donc il me faut trés souvent monter en Iso, pas le choix, au risque d'avoir du bruit (mieux vaut une photo de piaf bruitée mais nette que floue sans bruit)
Donc idéalement, vitesse minimale fixée à 1/1000, puis Diaph entre 8 et 11, et la sensibilité devrait s'ajuster automatiquement. Si j'ai trop de lumière, alors il faudrait que la vitesse monte sans limite, et pour faire baisser l'iso à une valeur acceptable.
Quelle est la meilleure option pour ce type de photo ?
J'espère être clair.
Merci