Publicité

Achat Nikon D800 pour un semi débutant ?
« Réponse #45 le: 04 Déc, 2021, 22:39:31 pm »
Merci encore de m'avoir fait la remarque parce que ça m'a permis de mettre le doigt sur un problème.

Même en changeant les réglages en mettant la sensibilité en auto peu importe le cran, naturellement le boitier priorité à l'ouverture allait chercher la valeur maximale des ISO (ici 6400) et du coup la minimale de vitesse (1/4000). J'ai essayé de bidouillé les paramètres, mais ça ne changeait rien... Du coup j'ai fais la méthode bourrin, et j'ai réinitialisé les paramètres de prise de vue. Maintenant j'ai quelque chose de correct, il cherche le plus petit ISO et une vitesse d'ouverture correcte. Vous avez une idée d'où ça pouvait venir ? En sachant qu'en mode auto il se comportait normalement.

Et je vais avoir quelques questions techniques pour pouvoir réaliser les photos que je souhaiterais, mais je pense que je vais faire un nouveau topic.

Publicité

« Réponse #46 le: 05 Déc, 2021, 09:14:43 am »
de toute façon réinitialiser tous les paramètres est ce qu'il y a de mieux à faire sur un appareil d'occasion.

- tu avais bien mis la vitesse mini sur auto ? (pour moi, question d’appellation, 1/4000ème est plutôt la valeur maximale (la plus rapide), et la mini est donc 30 secondes)
- même en ISO Auto l'appareil respecte la valeur ISO sélectionnée manuellement. Donc, bien se mettre sur ISO 100.

en mode A, l'appareil doit se caler à 100 ISO et calculer la vitesse. Quand la lumière vient à manquer il descend la vitesse jusqu'au seuil indiqué en vitesse mini ; puis il monte les ISOs jusqu'à la valeur maxi autorisée. Et enfin il passe en dessous de la vitesse mini si ça ne suffit toujours pas.

à noter que tout cela est indiqué dans le viseur : si tu es dans les clous, il ne se passe rien. Dès que les ISOs commencent à grimper "ISO Auto" clignote dans le viseur. Dès que la vitesse commence à descendre, elle clignote aussi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #47 le: 05 Déc, 2021, 10:25:59 am »
de toute façon réinitialiser tous les paramètres est ce qu'il y a de mieux à faire sur un appareil d'occasion.

Pour des raisons économiques je n'achète que des appareils d'occasion. A chaque achat, je suis étonné des paramétrages utilisés par certains pour des clichés courants, paysages, portraits, micro-réglages des objectifs, colorimétrie, etc, et je remets tous les paramètres à zéro.

*

lebipvid

• Invité
« Réponse #48 le: 27 Avr, 2022, 11:11:05 am »
si vous voulez avoir un joli bokeh c'est à dire un fond flou pour isoler votre sujet je vous conseille de rajouter le 85mm qui est l'objectif de référence pour les portraits dickssportinggoods feedback www.lowes.com survey
« Modifié: 29 Avr, 2022, 10:42:51 am par lebipvid »

« Réponse #49 le: 27 Avr, 2022, 17:26:10 pm »
Pour des raisons économiques je n'achète que des appareils d'occasion. A chaque achat, je suis étonné des paramétrages utilisés par certains pour des clichés courants, paysages, portraits, micro-réglages des objectifs, colorimétrie, etc, et je remets tous les paramètres à zéro.
pareil ! autant pour l'occasion que pour la surprise presque systématique de voir les paramétrages des boitiers.
c'est assez sympa de voir que d'autres photographes peuvent faire des photos avec des idées totalement différentes sur l'ergonomie (on va dire ça pour les paramètres de confort, type af, personnalisation du boitier, ..).

il m'est par exemple souvent arrivé de recevoir un boitier d'okaz et de voir que les images ne sont pas affichées d'office.
inconcevable pour moi ! :D
j'ai tant espéré du temps de l'argentique que cela soit possible un jour, qu'il m'est inconcevable de ne pas le faire :D
et c'est valable pour des tas de choses, ça fait bien relativiser sur la pratique, et ses propres certitudes :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #50 le: 28 Avr, 2022, 14:51:09 pm »
si vous voulez avoir un joli bokeh c'est à dire un fond flou pour isoler votre sujet je vous conseille de rajouter le 85mm qui est l'objectif de référence pour les portraits
Personnellement, ma référence portrait est un 80-200/2.8 (j'ai un AFD). Mais il est vrai que le 85mm y est inclus  ;)
christophe...   de rivesaltes !

« Réponse #51 le: 28 Avr, 2022, 16:35:54 pm »
si vous voulez avoir un joli bokeh c'est à dire un fond flou pour isoler votre sujet je vous conseille de rajouter le 85mm qui est l'objectif de référence pour les portraits

Un "joli bokeh" n'est pas un fond tout flou, ce serait plutôt un fond dont les différents arrières plans  présentent des transitions de flous, et puis en plus de la focale d'autres paramètres interviennent.
Mon optique fétiche, le 2,5-105.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #52 le: 28 Avr, 2022, 17:08:28 pm »
pour un joli bokeh, il est nécessaire, indépendamment de la focale, d'avoir un fond qui soit un minimum éloigné du sujet !
et, si possible, pour trop anarchique, le fond :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité