Publicité

choix d'objectif pour le D90
« Réponse #15 le: 24 Nov, 2009, 21:30:45 pm »
J'ai lu ça et là que l'optique du 18-105 tenait la route, mais en raison de sa baïllonette en plastique, les démontages-remontages engendreraient à la longue une fine poussière noir dans le boitier.

Les préjugés anti polycarbonate ont encore frappé !
Heureusement que j'étais assis... parce que celle là elle mérite de figurer dans les annales !

Publicité

*

sophie d

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Nov, 2009, 11:55:43 am »

Bonjour et merci pour vos conseils. Je vais commencer avec le 18-70 et j'aviserai ensuite...

Pr. Blurp...sur mon bridge je n'arrive pas à savoir les focales que j'ai utilisées (ouverture et vitesse oui mais pas la focale)
Comment fait-on ? Merci d'avance...

Sophie

« Réponse #17 le: 28 Nov, 2009, 12:04:58 pm »
Il existe un petit logiciel gratuit et hyper simple à utiliser qui s'appelle "exifviewer" qui permet de connaitre toutes les données de prise de vue d'une photo.
Il permet en outre de faire des statistiques sur un lot de photo (dans un même dossier par exemple) pour savoir quelles sont les focales que tu utilises le plus, l'ouverture, la sensibilité, bref: tout ce qui permet de savoir "comment tu photographies".
Tu peux le trouver ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41999.html
Attention de ne pas confondre avec le même logiciel qui existe en plug-in de Firefox et qui n'a pas tout à fait la même utilisation.

Il en existe surement d'autres, mais celui-ci est gratuit et très pratique ;)

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Nov, 2009, 14:06:59 pm »
Que vas tu faire comme photos ?
Perso pour moi et pour le moment le 18-200 me convient parfaitement. Photographe officiel de ma famille voir plus ...
Faut juste faire attention aux extrêmes (comme partout) mais lors de voyages c'est hyper polyvalent, peu encombrant pour ce qu'il donne.

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Nov, 2009, 18:25:39 pm »
Bonjour à tous,

Pour répondre à KeBaB,

Pour commencer, je pense que tu parles du sigma 18-50 f2.8 constant et non pas f2.8-4.5
Je ne le connais pas, les avis sont généralement assez positifs sur ce zoom, mais il a un range limité. Pour moi, ce serait un problème, à toi de voir en ce qui te concerne.

Le sigma 17-70, je l'ai possédé, et c'est un très bon objectif pour commencer. Son avantage est qu'il dispose d'une possibilité macro.
En réalité, c'est juste une distance de mise au point plus courte, mais j'avoue que je m'étais habitué à cet avantage pour les fois ou on est près de son sujet. Le 18-50 dispose de cet avantage également.

Enfin, le 18-105 est le plus piqué des 3, au range plus élevé, le moins ouvert, mais il a l'énorme avantage de faire partie du kit du D90, ce qui fera baisser ta note de presque 200 euros par rapport à un achat nu + un autre objectif hors kit.

Avec l'économie réalisée, tu pourras très vite  (après avoir analyser ta focale préférée) t'équiper d'un autre objectif comme le 35mm f1.8 ou le 50mm f1.8 et ainsi avoir ton objectif "ouvert".
Et tout ça pour le même prix qu'en t'équipant d'un sigma.

« Réponse #20 le: 30 Nov, 2009, 18:53:37 pm »
J'ai lu ça et là que l'optique du 18-105 tenait la route, mais en raison de sa baïllonette en plastique, les démontages-remontages engendreraient à la longue une fine poussière noir dans le boitier.

Je sais pas pour la baillonette en plastique, mais il y a beaucoup de message sur les forums qui parlent de problème de contacts électriques avec cette optique et le D90.

De plus c'est une optique correcte pour un usage familial pas trop regardant, mais si après tu veux du piqué et du contraste, c'est pas l'optique la mieux réalisée par Nikon.

Publicité