Bonjour à tous,
Pour répondre à KeBaB,
Pour commencer, je pense que tu parles du sigma 18-50 f2.8 constant et non pas f2.8-4.5
Je ne le connais pas, les avis sont généralement assez positifs sur ce zoom, mais il a un range limité. Pour moi, ce serait un problème, à toi de voir en ce qui te concerne.
Le sigma 17-70, je l'ai possédé, et c'est un très bon objectif pour commencer. Son avantage est qu'il dispose d'une possibilité macro.
En réalité, c'est juste une distance de mise au point plus courte, mais j'avoue que je m'étais habitué à cet avantage pour les fois ou on est près de son sujet. Le 18-50 dispose de cet avantage également.
Enfin, le 18-105 est le plus piqué des 3, au range plus élevé, le moins ouvert, mais il a l'énorme avantage de faire partie du kit du D90, ce qui fera baisser ta note de presque 200 euros par rapport à un achat nu + un autre objectif hors kit.
Avec l'économie réalisée, tu pourras très vite (après avoir analyser ta focale préférée) t'équiper d'un autre objectif comme le 35mm f1.8 ou le 50mm f1.8 et ainsi avoir ton objectif "ouvert".
Et tout ça pour le même prix qu'en t'équipant d'un sigma.