Bonjour Damien66,
J’espère qu’on ne va pas se faire taper sur les doigts puisque nous sommes sur un sujet qui concerne… le Z6 III et pas le Z 50 II bien qu’il s’agisse d’un pb analogue cad comment recharger son hybride Nikon Z alors que le chargeur n’est plus livré avec pour être en conformité ?
Je rejoins l’avis de Nel chargeur compatible norme Power Delivery n’est pas exactement la même chose que chargeur rapide +++
Sur le post du Z50 II Laurentia démontre (si on connaît les caractéristiques de sa batterie externe ou Power Bank) qu’elle ne délivre pas le maximum qu’elle pourrait le faire mais bien qu’elle « communique » avec l’appareil pour ne pas dégrader la batterie. C’est l’intérêt des protocoles type PD.
Pour être plus exhaustif et revenir sur la charge du Z6 III je pense qu’avec un chargeur PD ou un Power Bank idem PD on charge via le port USB c sans pb. Idem un Z50 Il ou un Zf. Idéalement on doit prendre une puissance d’au moins 30 watts pour charger sans pb. Enfin, c’est ce que je crois avoir compris.
Bon Nikon peut progresser en matière d’exhaustivité dans ses manuels. Mais celui du Z50 II fait déjà presque 1000 pages !!

. Et il propose tjs en option des chargeurs spécifiques pour le Z6 IlI comme pour le Z50 II. Et ça fait 2 chargeurs différents ce qui est contraire aux souhaits européens..
A +
PS : pour le Z50 II à priori ça charge appareil éteint comme allumé. Cpdt la charge est plus lente appareil allumé.