Le MH25 (pas le MH25a) ne peut pas charger les EN-EL15C.
C'est du moins ce que m'annonce mon ami google ...
Bonjour. Finalement, la réponse est ... que le MH25 peut recharger des batteries EN-EL15c. Je viens de recevoir le Nikon Z6iii commandé et j'ai pu charger les batteries EN-EL15C avec le chargeur que j'avais avec mon Nikon D7100. Le temps de recharge est peut-être plus long qu'avec le MH-25a mais cela fonctionne sans problème. J'avais mis une batterie à charger sur le MH25 et en même temps une autre directement sur le boitier avec un adaptateur USB-c proposé par mon revendeur. Le temps de recharge est identique (environ 2h30 pour deux batteries vides jusque 100 %). Donc voilà. Quoiqu'en disent les manuels, rien ne vaut l'expérience directe.
Pour ce qui est des batteries EN-15b de marque Hanhel que je venais d'acheter pour mon D7100, les batteries d'origine commençant à montrer des signes de fatique après plus de 10 ans de service, elles ne fonctionnement pas avec le Z6iii. Quand on les met dans le boitier, full charge, rien ne se passe. C'est comme si on n'avait rien mis. Donc cela confirme ce que j'ai lu pour d'autres boitiers récents (le Zf ?) sur le blocage de batteries non Nikon.
Je ne sais pas s'il y a un post la-dessus mais il pourrait être intéressant de relever par boitier les batteries non Nikon compatibles. Cela éviterait de faire des achats inutiles.
Je vous souhaite une belle semaine.
François