Publicité

Passage à l’hybride
« Réponse #30 le: 09 Nov, 2024, 23:39:22 pm »
Re,

On peut qd même prendre des insectes en vol avec un Z6 ou pour moi avec un Z50. Pour le Z50 II, je ne l'ai pas encore..

Avec mon Z50, mais ici en MAP manuelle ++

PS : j'ai commencé à prendre des photos avec un argentique sans AF. J'ai conservé qqes habitudes qui font que lorsque mon AF ne me convient pas soit je passe en correction manuelle du point, soit je bascule carrément en MAP manuelle. Sur hybride Nikon Z je suis aidé par la mise en relief (focus peaking) et en macro, en plus, par la fonction zoom qui est accessible au viseur comme sur l'écran (qd je shoote sur trépied).
« Modifié: 10 Nov, 2024, 06:11:02 am par orglop450 »
Z50 II + D610

Publicité

Passage à l’hybride
« Réponse #31 le: 10 Nov, 2024, 00:14:59 am »
Impressionnant !
l’AF du Z6 n’est pas forcément aussi catastrophique que lu et vu c’est rassurant.

Le Z6 ou ce fameux Z50II on peut les charger via un powerbank ? (Et utiliser en photo en même temps ?)
L’autonomie des hybrides reste légère encore, d’ou ma question.

Passage à l’hybride
« Réponse #32 le: 10 Nov, 2024, 06:19:48 am »
Bonjour charlene,

Impressionnant !
l’AF du Z6 n’est pas forcément aussi catastrophique que lu et vu c’est rassurant.

Le Z6 ou ce fameux Z50II on peut les charger via un powerbank ? (Et utiliser en photo en même temps ?)
L’autonomie des hybrides reste légère encore, d’ou ma question.

J'ai complété mon message précédent car il vous a peut-être induit en erreur : pour ces 2 photos j'étais en MAP manuelle qui reste possible comme sur tous les hybrides Nikon Z.

Pour la charge pendant qu'on prend des photos avec le Z 50 II je n'ai pas la réponse et du coup.. je viens de poser votre question qui est effectivement très pertinente (+1 pour vous) à Jean Christophe :

Nikon Z 50II : montée en gamme avec Expeed 7, autofocus Z 8 et tarif attractif
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=217384.45

Bonne journée à vous
Z50 II + D610

Passage à l’hybride
« Réponse #33 le: 10 Nov, 2024, 13:08:33 pm »
Merci :)

Je vais peut etre me laisser tenter par ce Z50II, certes moins de pixels que mon D3300 mais je ne vois deja pas à l’oeil nu de différence entre 18mpx et 24mpx (mon pere a le canon 1100D)

Ces derniers temps je fais moins de photos qu’avant par manque de temps, il me laissera de la marge pour m’améliorer (+ que mon nikon actuel) et ca me permet de garder du budget ausi, selon si je prends en kit neuf ou juste le boitier nu et optiques d’occasions.

Je vais attendre le black friday de toute façon, peut etre des offres en + intéréssantes pour un Z6II ;).

Passage à l’hybride
« Réponse #34 le: 10 Nov, 2024, 17:49:17 pm »
Bonsoir Charlène,
Le Z50ii vient juste de sortir pour une disponibilité au 21/11, il ne sera probablement pas en réduction black friday.
Par contre le Z6II est soumis à baisse de prix par Nikon. À voir avec votre budget. Il y aura peut être opportunité. Si c'est le cas viser un kit 24-70 F4 ou un 24-120 en plus du boîtier.
S'il n'y a pas d'opportunité sur le Z6II, je vous conseille le Z50ii en double kit.
Je vous souhaite un bon achat et plein de jolies photos

Passage à l’hybride
« Réponse #35 le: 10 Nov, 2024, 17:57:58 pm »
Oui, apres pour le Z50II je suis a la macif et faut que je vois si la reduction marche sur les précommandes ;). (10% environ de remise).

Sinon je vais regarder un peu les offres pour le Z6II.

Passage à l’hybride
« Réponse #36 le: 11 Nov, 2024, 14:46:33 pm »
On a encore nos yeux pour voir la scène, alors je vois pas en quoi c'est mieux de la regarder au travers d'un miroir et d'un pentaprisme avant de faire une photo.
Mais on peut aussi aller plus loin: bannir l'autofocus, la mesure de lumière, l'histogramme, etc. pour revenir en arrière pourquoi pas. Chacun son trip.

Passage à l’hybride
« Réponse #37 le: 11 Nov, 2024, 17:31:04 pm »
Moi non plus je ne vois pas en quoi le fait de faire des photos "à la paresseuse" serait répréhensible.

De quel droit irais-je critiquer quelqu'un qui veut faire des photos "sans se prendre le chou" et sans la moindre intention artistique ?

Si certains passionnés de photographie attachent beaucoup de prix à des considérations esthétiques dont se fichent pas mal la majorité de nos compatriotes, cela ne leur donne aucunement le droit de fustiger ceux qui prennent des photos sans y mettre autant d'implication artistique.

Chacun est libre de pratiquer la photographie comme il l'entend, et ceux qui se prennent pour de grands artistes feraient mieux de manifester un peu plus de modestie et de compréhension vis à vis des autres photographes qui ne partagent pas les mêmes valeurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage à l’hybride
« Réponse #38 le: 11 Nov, 2024, 17:52:24 pm »
Ce qui est marrant, cher JC, c’est la facilité avec laquelle vous déformez les propos des autres.
Que vous ne soyez pas d’accord avec moi, soit ! Chacun a ses idées. Mais que vous me fassiez dire ce que je n’ai pas dit relève au mieux d’une mauvaise lecture/compréhension de mes propos et au pire d’une certaine éducation qui n’est vraiment pas la mienne et que je ne qualifierais pas ici pour ne pas être grossier et me le voir par la suite reproché (« chat échaudé craint l’eau froide » dit le proverbe).
Le syndrome de la persécution sur les forums, il y avait longtemps.
Plutôt que de deviser dans le vide, ne serait-il pas temps de montrer des photos ? Un lien vers un site web peut-être ?

Passage à l’hybride
« Réponse #39 le: 11 Nov, 2024, 18:01:47 pm »
Cela me rappelle le débat aux alentours des années 90, alors que les automatismes remplissaient déjà les appareils photos. Cela nous a valu deux appareils photo, tout d'abord le canon t60 et le cosina/Nikon FM10.
A cette époque j'ai évité le T60 dans le club de mon université car j'avais un antédiluvien topcon re, digne de l'enseignement, sous réserve que je ne vise pas sur le dépoli...
Bien évidemment j'ai passé mon temps sur le dépoli ...

Mais c'est à cette époque que j'ai mis l'œil dans le télémètre d'un Leica, donc je pardonne  :CH
« Modifié: 11 Nov, 2024, 18:06:40 pm par Marmotte94 »

Passage à l’hybride
« Réponse #40 le: 11 Nov, 2024, 18:27:22 pm »
Tu préfères le viseur optique, pour une question philosophique, ok c'est ton droit et ton choix.
L'hybride ne fait pas de meilleurs ou moins bons, de plus écervelés ou de plus intelligents photographes. Devrait-on te dire que tu es un "écervelé" de te passer d'une aide et d'une amélioration technologique?
Oui l'hybride ne dispense pas d'acquérir des connaissances en photographie, tout le monde sera d'accord avec ça. Mais de là à dire, je te cite:
jouer à la mitraillette et réfléchir avant d’agir...et non l’inverse.
je ne vois pas le rapport, car si le photographe n'a pas les connaissances pour exposer correctement par rapport à la scène, viseur optique ou pas, "mitraillette" ou pas, mode auto ou pas, le résultat n'est pas garanti, pas de miracle. On peut aussi mitrailler avec un viseur optique et avoir autant de photos mauvaises. Utiliser le mode auto parce qu'on n'y connaît rien avec un reflex, c'est possible...et le cas de beaucoup d'utilisateurs, reflex ou mirrorless, ça changera pas.
Si l'hybride apporte la possibilité ou l'envie à de nouvelles personnes à faire des photos sans passer par un apprentissage important, et ben tant mieux il ne faut pas les blâmer. Tout comme je ne blâme pas les VTTistes électriques que je peux croiser, moi je ne peux pas concevoir ce type de vélo pour moi. Devrais-je leur dire d'apprendre au préalable à passer des +20% de pente en VTT musculaire juste pour l'apprentissage "à la dure" pour une question de philosophie? Aucun intérêt, chacun trouve ce qui lui convient pour faire ce dont il a envie.

Passage à l’hybride
« Réponse #41 le: 11 Nov, 2024, 18:38:35 pm »
Une fois de plus si tu veux te la jouer artiste c'est ton trip, mais évite de juger les autres uniquement à travers ta marotte.

Cela fait plus de 60 ans que je pratique la photo et je n'ai jamais eu la moindre ambition artistique, et alors que je vois une cinquantaine d'expositions de peinture par an, je n'ai pas vu plus de 2 ou 3 expo photo en 20 ans.

Moi ce qui m'intéresse dans la photo et dans la vidéo, c'est l'aspect souvenir et bloc-note. J'aime bien ce qui est technique et j'ai beaucoup de curiosité pour la technique photo ou vidéo, mais je comprends très bien que d'autres passionnés de photo se moquent totalement de la technique, et je n'établis aucune hiérarchie entre les pratiques de chacun.

Tu as le droit de te passionner pour l'aspect artistique, mais sois assez clairvoyant pour admettre que ce n'est pas le but de tout le monde, et évite de snober ceux qui ne font que des reportages des matchs de foot ou de basket de leur gosses, et essaie de comprendre que leur pratique et leur ambition sont aussi légitimes que la tienne.

Aussi s'il-te-plaît arrête de nous débiter toutes les platitudes de ton système de valeurs académiques qui n'intéresse pas grand monde ici ou sur d'autres forums.

Va faire des photos et partage-les avec nous, mais de grâce arrête de nous parler de la philosophie du téléphone !
Soit dit en passant, tu ne dois pas beaucoup t'intéresser à la philosophie pour employer une telle expression !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage à l’hybride
« Réponse #42 le: 11 Nov, 2024, 18:52:31 pm »
Aussi s'il-te-plaît arrête de nous débiter toutes les platitudes de ton système de valeurs académiques qui n'intéresse pas grand monde ici ou sur d'autres forums.
Je ne tolère pas plus ce type d’intervention que celles des philosographes.
Merci de les éviter à l’avenir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage à l’hybride
« Réponse #43 le: 11 Nov, 2024, 19:00:00 pm »
Il existe plusieurs systèmes photographiques permettant tous de faire des photos.
Chacun utilise celui qu’il veut, voire plusieurs.

Dénigrer l’un quand on utilise l’autre n’apporte rien si ce n’est un débat stérile qui tourne en rond entre aigris et frustrés.
Ceux-ci ont toute liberté d’aller débattre stérilement ailleurs.
Quant à ceux qui aiment faire des photos avec leur appareil quel qu’il soit, ils sont les bienvenus ici.


Passage à l’hybride
« Réponse #44 le: 11 Nov, 2024, 21:01:43 pm »
Oulà calmez vous ;)

Je vais attendre les premiers retours d’utilisateurs pour voir ce que vaut ce Z50II.
Je n’ai pas besoin d’une arme de guerre non plus :)

Publicité