Hello

,
Premiers retours sur mon z50 II.
Plus carré et plus massif due mon D5600, la poignée est très bien, la prise en main très bonne.
Les commandes, je ne suis pas dépaysé à part avec la molette avant que je découvre.
La construction est très bien, la trappe batterie un peu light.
L'écran parfait et le viseur... comment dire... je craignais le passage de la visée miroir à la visée écran.
Je suis bluffé, si ce n'est la quantité d'informations affichée, c'est du pareil au même. Un poil moins bien pour aller chercher le petit piaf dans les branches mais je chipote : c'est un coup à prendre.
Sur le coup la forme du viseur et de l'œilleton me sont apparus moins bien, moins confortables avec des lunettes mais ce n'était qu'une impression. C'est mieux.
Bruit très discret.
J'ai été surpris par le poids de l'appareil, qui m'a semblé lourd par rapport à D5600 alors qu'il n'y a que 100gr d'écart. Logiquement, encore plus lourd avec la FTZ 2 et mon sigma 17-70 C.
J'ai tenté avec mon sigma 150-600, ça fonctionne bien mais je pense qu'il me faudra un trépied ou un monopode.
(Honnêtement je ne suis pas la bonne personne pour juger du poids, ma mauvaise santé m'affaiblissant régulièrement.)
Concernant l'AF, je l'ai trouvé réactif, accrocheur même sur des oiseaux en vol et en visant au coup de bras ou en visant à travers des branches. Pourtant j'ai la tremblote.
En résumé, je ne l'ai que depuis 24 heures et il va me falloir le tester sur du paysage, en basse lumière, portrait, …, apprendre à le maîtriser, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cet appareil.
C'est je pense, un excellent rapport qualité/prix.
Bonne journée