Comme vous michan, je pense que Nikon doit aussi penser à trouver de nouveaux clients et ne pas se restreindre à une niche, parce que je crois que c'était déjà sa philosophie en 1975
La situation du temps des reflex, Nikon 30% du marché en volume, aujourd'hui :
Canon … 3.34 million units (46.5%)
Sony … 2 million units (27.9%)
Nikon … 810,000 units (11.3%)
Fujifilm … 430,000 units (6.0%)
Panasonic … 260,000 units (3.6%)
OM Digital … 180,000 units (2.5%)
Ricoh Imaging … 60,000 units (0.8%)
Nikon est remplacé par Sony, et le volume baisse tous les ans.
Il est à noter que les trois suivants ,sur marché de niche eux, font plus que Nikon une fois agrégés.
C'est pas facile de savoir vraiment ce qu'il se passe, les chiffres sont rares et peu détaillés, je le concède volontiers.
Je n'ai pas le marché en valeur... Mais d'après les murmures il part à la hausse mais reste inférieur au COVID.
Les nouveaux entrants seraient originaires du photophone...