Publicité

Voyez vous venir un Z5 II ?
« le: 25 Oct, 2024, 13:40:38 pm »
Bonjour,

entre le Z5 sorti, il y a déjà un moment, et le Z6 III il y a un écart de prix presque du simple au triple.
En termes marketing, n'y aurait-il pas à votre avis la place pour un Z5 II doté par exemple d'un Expeed 7 et à moins de 2.000 € ?

Note admin : le Nikon Z5II est annoncé le 3 avril 2025 :
https://www.nikonpassion.com/nikon-z5ii-presentation-prix-avis-comparaison/

« Modifié: 03 Avr, 2025, 08:29:48 am par Administration »

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2024, 13:56:00 pm »
A moins de 2k €, il y un concurrent de taille, le Panasonic s5ii,  et un s5d à venir, avec un parc optiques moins cher que chez Nikon.
Je ne suis pas dans les petits papiers de Nikon, mais j'ai l'impression que Nikon veut vendre à bon prix tant en boîtier qu'en optique. Mais je suis pessimiste, leur positionnement sur le moyen et haut de gamme semble leur convenir. Je me trompe sûrement mais je ne m'imagine pas acheter un Z5ii avec des caractéristiques inférieures au s5ii. Le bas de gamme me semble verrouillé par la concurrence.

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2024, 14:02:04 pm »
2000€ = bas de gamme, la photo chez Nikon a vraiment pris un virage que je peux pas suivre  :| les reflex en F vont me convenir un moment ou alors comme tu dis changer de crèmerie, c'est plus du budget amateur la ...

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2024, 14:13:02 pm »
Aujourd'hui un hybride c'est un apn et un caméscope.
Ensuite quand tu achètes tu tiens compte du nombre de clics que tu payes, ce qui relativise le coût à la photo et la facilité de transfert.
Pour les F, il faut les rincer avant d'envisager les changer.
Mais à 1000€ tu n'as même plus un photophone, en poussant le trait, regarde le prix des fuji en APS-c...

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2024, 14:24:41 pm »
entre le Z5 sorti, il y a déjà un moment, et le Z6 III il y a un écart de prix presque du simple au triple.
En termes marketing, n'y aurait-il pas à votre avis la place pour un Z5 II doté par exemple d'un Expeed 7 et à moins de 2.000 € ?
Bonjour,

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Dit le tout de suite, tu désire un Nikon Z6-III à moins de 2000 €. =D

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2024, 14:28:12 pm »
 :lol:
Honnêtement, il les vaut ses 3k€ ...

« Réponse #6 le: 25 Oct, 2024, 14:36:16 pm »
Bonjour JFK,

J'utilise églt des "entrées de gamme" un Z50 et un D610. Le Z50 est sorti il y a déjà 5 ans (oct 2019) et le Z5 env. 10 mois + tard. Tjs pas de Z50 II, ni de Z5 II annoncés. Si je reste factuel, comme Marmotte94, je peux constater qu'à priori Nikon se concentre d'abord sur le haut et le milieu de gamme. Avec en + pour le Z6 une augmentation significative de tarif entre la version II précédente et l'actuelle III.

Si vous ne disposez pas d'une gamme optique que vous auriez du mal à revendre à un bon prix, regarder la concurrence ne peut pas être écarté si vous êtes limité par votre matériel Nikon actuel. Changer de système cad boîtier mais églt optiques, a un coût que vous devez prendre en compte.

Exprimé autrement je rejoins l'avis de Marmotte94, il me semble églt que "Le bas de gamme me semble verrouillé par la concurrence." dans le sens où Nikon, ne verrait pas son intérêt à investir, à poursuivre sur ce segment mieux occupé par d'autres en plein format comme en format APS-C.

C'est juste un constat qui ne doit pas vous empêcher de continuer de prendre des photos. Certainement pas.

A+ 

PS : Je ne dis pas qu'un Z6 III ne vaut pas les 2799 Euros (tarif avec les remises d'hiver proposé sur le site Nikon) mais qu'à ce tarif, certains ne suivront pas et regarderont davantage ailleurs.
« Modifié: 25 Oct, 2024, 14:40:36 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #8 le: 25 Oct, 2024, 14:43:09 pm »
Bonjour JC,

Le Z 5II ne serait-il pas le Z 6II qui reste au catalogue ?

Sony fait un peu pareil depuis très longtemps, qqe part ça lui évite de "dépenser" inutilement en frais de R&D et de rester concentré sur son haut de gamme. Non ?

Par contre pour le Z50 II : Joker !  :lol:

Z50 II + D610

« Réponse #9 le: 25 Oct, 2024, 14:45:44 pm »
De nouveaux boitiers vont sortir pour se mettre en conformité usb-c. Nous verrons ce que va nous proposer Nikon à ce moment...

Chez Nikon cela concernerait le z50, peut être une chance pour toi orglop  :CH
« Modifié: 25 Oct, 2024, 14:58:24 pm par Marmotte94 »

« Réponse #10 le: 25 Oct, 2024, 15:03:30 pm »
Bonjour,

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Dit le tout de suite, tu désire un Nikon Z6-III à moins de 2000 €. =D

Ha ha ! Excellent  ;D :lol: Comment as-tu deviné ?
Bon, ceux qui voulaient un Z8 à moins de 3.000 € ont bien vu leur voeu exaucé... (OK je sors !)

Je rejoins le propos de Jean-Christophe, le Z6 II servirait de fait de Z5 II. Le hic est qu'ils sont dotés de la même génération de processeur (certes il y en a 2 sur le Z6 II dont un dédié à l'AF si j'ai  bien compris).
Wait and see... Heureusement en BZH on a  Soeur Anne, toussa toussa  ;D

« Réponse #11 le: 25 Oct, 2024, 15:41:39 pm »
Ha ha ! Excellent  ;D :lol: Comment as-tu deviné ?
Bon, ceux qui voulaient un Z8 à moins de 3.000 € ont bien vu leur voeu exaucé... (OK je sors !)

Je rejoins le propos de Jean-Christophe, le Z6 II servirait de fait de Z5 II. Le hic est qu'ils sont dotés de la même génération de processeur (certes il y en a 2 sur le Z6 II dont un dédié à l'AF si j'ai  bien compris).
Wait and see... Heureusement en BZH on a  Soeur Anne, toussa toussa  ;D
Pour un entré de gamme c'est largement suffisant me semble t'il. Si l'AF est un peu en retrait là qualité d'image est largement au rendez vous.

« Réponse #12 le: 25 Oct, 2024, 15:56:36 pm »
Nous serons bientôt en 2025, et en 2025, un boîtier d'entrée de gamme entre 1000 et 1500€ se devra d'avoir l'AF du Nikon Zf, et ce type d'AF, c'est un confort que tous les usagers sauront mettre à profit, aussi bien les paysagistes que les portraitistes en studio.

Ceci dit, je suis réaliste, et le Z5II avec techno Zf inside, s'il sort en 2025, sera plutôt dans la fourchette 1500-2000€.

« Réponse #13 le: 25 Oct, 2024, 16:31:49 pm »
Nous serons bientôt en 2025, et en 2025, un boîtier d'entrée de gamme entre 1000 et 1500€ se devra d'avoir l'AF du Nikon Zf, et ce type d'AF, c'est un confort que tous les usagers sauront mettre à profit, aussi bien les paysagistes que les portraitistes en studio.
Nous le verrons assez vite, mais le s5d, l'entrée de gamme, ne mise pas sur ce niveau de performances. Donc certains constructeurs ne font pas ce pari.

« Réponse #14 le: 25 Oct, 2024, 17:43:53 pm »
Ceci dit, je suis réaliste, et le Z5II avec techno Zf Inside, s'il sort en 2025, sera plutôt dans la fourchette 1500-2000€.
Un Z5-II avec la technologie Zf, c'est un Zf pourquoi multiplier le nombre de boîtier, ergonomie à part.
Je ne pense pas que Nikon va se concurrencer lui-même et baisser ses marges pour faire plaisir aux acheteurs.
Nikon n'est pas encore une entreprise philanthropique, même si elle fait souvent des promotions, il faut simplement acheter au bon moment.
« Modifié: 25 Oct, 2024, 17:45:35 pm par Caille »

Publicité