35mm -> NON trop court, même avec le facteur de conversion
Voigtlander 58mm -> Je ne connais pas, mais ça doit être un bon choix je pense, du moins du point de vue de la focale.
50mm f1.4 -> également bon choix de focale, j'utilise le f1.8 avec bonheur depuis plusieurs années
(NB : je ne ressens pas le besoin d'avoir le 1.4 car à distance de portrait au 50mm, on a déjà une profonfeur de champ assez courte à 1.8 à mon goût - cela ne s'applique qu'à moi, je comprends que le 1.4 puisse pour un autre être un critère de choix déterminant)
Il y a une remarque un peu plus haut qui dit "pas moins de 100mm en équivalent 24x36", je trouve pour ma part qu'un 50mm sur DX (equiv 75mm) est tout à fait utilisable sans déformation excessive. C'est de mon point de vue la limite basse.
Je pense que les propositions dans les posts précédents du 85mm (nikon ou samyang puisque tu ne sembles pas rebuté pa la MAP manuelle) sont également pertinentes, car pour cadrer un portrait serré au 50mm, il faut être assez près de son modèle. Par contre sur un capteur DX, un 85mm est moins polyvalent (je fais de tout avec mon 50 : de l'architecture, des scènes de rue, du paysage ...).
Dernière remarque : attention tout de même à la MAP manuelle dans un viseur de D90, perso que ce soit au D70 ou au S5pro, je n'ai jamais trouvé ça très commode (bien moins que dans mes boitiers argentiques entrée de gamme en tout cas). Il est vrai que je n'ai en manuel que des objectifs ouvrant à 2.8, à 1.4 ça doit être plus confortable.