Comme tu le montres dans tes exemples, lorsque tu actives ton flash, la valeur des ISO Auto change, mais ce qui est déroutant, c'est que cette valeur affichée ne sera pas celle retenue pour la photo qui sera prise lorsque tu déclencheras.
J'en conclus que c'est juste une valeur de travail destinée à l'analyse des pré-éclairs qui vont servir à déterminer la puissance de l'éclair et les ISO effectifs.
Pour ce qui est de la vitesse qui change quand tu actives le flash, il y a plusieurs cas, et ça dépend des boîtiers.
Le comportement n'est pas le même sur mon Z6 et sur mon Z8.
Je vois que tu as un D7200. Ce boîtier ne dispose pas encore de l'option qui permet de dissocier la correction d'exposition pour l'arrière-plan (comprendre: l'exposition sans le flash) de l'exposition au flash. Cette option est apparue en 2012 avec le D600 (pour moi en tout cas).
Pour ta vitesse de syncro à 1/160s, c'est parce que tu as du activer dans le menu personnalisé e1 la synchro flash Auto FP au 1/320s. Dans ce cas, en mode A et ambiance sombre, le flash choisit la vitesse de synchro normale à la moitié de cette valeur, soit 1/160s.
Tu utilises le flash incorporé comme flash principal (et unique), donc en éclairage direct avec une lumière très dure.
Franchement, ce petit flash peut servir à déboucher les ombres sur un contre-jour en extérieur, mais à part ça il vaut mieux éviter et ne l'utiliser que comme contrôleur de flash déporté, sinon en flash direct dans l'axe optique, les résultats risquent d'être presque toujours très décevants.