Attention au piège (je me suis fait avoir) : sur le site Fnac.com, l'octroi d'une poignée grip gratuite n'est pas automatique pour l'achat d'un Zf avant le 31 octobre. Il est indispensable d'en faire spécifiquement la commande en plaçant l'objet dans son panier, avec le Zf, pour que la ristourne s'active.
Cette restriction n'est hélas pas clairement mentionnée dans la page principale de commande du boitier : il faut cliquer sur une case spécifique pour que l'explication apparaisse dans une fenêtre pop-up.
Et pas question de réclamer après coup, après avoir découvert que votre colis ne contient pas de poignée grip. Le service client ne veut rien entendre :"Il fallait le préciser à la commande".
Pour être franc, je trouve cette restriction aussi tortueuse que mesquine (c'est Nikon qui offre, non ?).
Et je ne parle pas de l'état du colis, si mal scotché (ils doivent faire des économies de ruban) qu'il est arrivé à moitié explosé pendant le transport.
La Fnac ne doit d'ailleurs pas être si fière de ses choix puisque mon commentaire négatif, déposé sur son site, a été autoritairement supprimé en quelques minutes.
Bref, à chacun de se montrer vigilant. Pour moi, un site d'achat à fuir désormais.
Pour ce qui est du Zf, je le trouve bien fini (il donne une impression de robustesse), d'un bon poids et sûrement très efficace (les menus sont quasi identiques aux Z8/9). L'utilisation du grip ne sera pas superflue avec des objectifs lourds et/ou volumineux.
Philippe