Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
Le devenir de l'importateur actuel Nikon Belgique.
« Réponse #45 le: 17 Mai, 2006, 13:46:29 pm »
Bien, dans le menu "produits", on tombe, partout en Europe, systématiquement sur le site nikoneurope.com. Curieusement, pas du tout avec les mêmes produits et informations selon le pays d'où on accède (www.nikon.fr donne des résultats sensiblement différents de www.nikon.ch ou www.nikon.de). Dans certains pays, on a des informations sur les prix, dans d'autres non.

Temps de connexion long ? Pas vraiment un souci pour moi. Forfait Wanadoo illimité et très rapide (8 MBit/s). Faudrait peut-être revoir son abonnement ADSL, si l'on en a (ou souscrire un tel illico). France Télécon alias Wanadoo, c'est certes un peu cher à première vue. Beaucoup moins à y regarder de plus près. Car le changement de formule, par exemple, ne coûte rien, contrairement à la concurrence privéé de chez privée. Cela se relativise donc.

Mon conseil serait donc double : avoir un abonnement Internet décent et essayer le maximum, ensuite, des sites Nikon dans le monde. Les informations qu'on obtient ainsi sont parfois surprenantes. Et toujours intéressantes. :cool:

Publicité

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #46 le: 17 Mai, 2006, 17:09:27 pm »
Citation de: Nikkorex F
Bien, dans le menu "produits", on tombe, partout en Europe, systématiquement sur le site nikoneurope.com. Curieusement, pas du tout avec les mêmes produits et informations selon le pays d'où on accède (www.nikon.fr donne des résultats sensiblement différents de www.nikon.ch ou www.nikon.de). Dans certains pays, on a des informations sur les prix, dans d'autres non.

Temps de connexion long ? Pas vraiment un souci pour moi. Forfait Wanadoo illimité et très rapide (8 MBit/s). Faudrait peut-être revoir son abonnement ADSL, si l'on en a (ou souscrire un tel illico). France Télécon alias Wanadoo, c'est certes un peu cher à première vue. Beaucoup moins à y regarder de plus près. Car le changement de formule, par exemple, ne coûte rien, contrairement à la concurrence privéé de chez privée. Cela se relativise donc.

Mon conseil serait donc double : avoir un abonnement Internet décent et essayer le maximum, ensuite, des sites Nikon dans le monde. Les informations qu'on obtient ainsi sont parfois surprenantes. Et toujours intéressantes. :cool:
Merci pour les remarques, mais -  1  j'ai un Adsl haut débit (plus coûteux qu'en France et moins performant)
                                                     2  Quand je dis long, ça ne veut pas dire 2 h, mais j'avais un accès direct
   au même site que celui qui est re dirigé par Nikon.fr, et qui me permet toujours d'être connecté au forum
   ex Nikon.be.

Pour ce qui est des abonnements aux Net, nous ne sommes pas gâtés en Belgique, en effet :

Belgacom (parastatal) a le monopole des lignes téléphoniques, dont coût : 14,17 euros/mois en plus de
  l'abonnement Internet (29,90 euro/mois).
  On peut combiner (chez mon FAI Tele2) ADSL+communications tél. pour 39,90 euro/mois, mais le coût de la
  ligne reste dû à Belgacom, d'où 39,90+14,17 = 54,07 euro/mois.

Notre association de consommateurs a déjà plusieurs fois alerté les instances européennes, mais....

Le même problème se pose au niveau de la téléphonie mobile!  
   Il n'y a pas que la bouffe, les vins et surtout la diversité des paysages qui me font rêver de la France!

=D

« Réponse #47 le: 19 Mai, 2006, 13:16:01 pm »
eh bien moi,j'ai annulé ma commande (chez Foto trade avec regret car ils sont sympas )car Nikon Belgium que j'ai eu au phone hier aprés midi est ABSOLUMENT incapable de dire quoi que ce soit au niveau des délais de livraisons.C'est la PANIQUE la plus compléte.Tans pis pour eux,je vais utiliser d'autres canaux.:(
c'est dommage pour FotoTrade qui n'y peut rien et qui va "déguster" ainsi que d'autres petits revendeurs(c'est certainement vrai).
:cool:

« Réponse #48 le: 19 Mai, 2006, 21:52:27 pm »
ca devient catastrophique en Belgique, j'ai contacte plusieurs magasins dans mes environs pour acheter quelques petits accessoires Nikon et ils ne savent plus rien, ni commander, ni les prix, ni les delais... ca devient n'importe quoi. Je passe souvent devant le batiment de l'ancien importateur, ils ont retire tous les logos Nikon a leur entree... A part quelques produits de stock, on peut presque dire que la marque Nikon n'est plus en vente en Belgique (temporairement on l'espere).
Pour revenir aux prix a l'etranger, j'ai poursuivi mon enquete et mes conclusions ne font que reduire encore plus la probabilite que j'achete un jour en Belgique: juste pour donner un exemple: le 70-200VR est en vente au dessus de 2000€ (jusqu'a 2200) en Belgique, en France on en trouve de 1900 a 2100 un peu partout, le prix courant en Hollande est de 1700 a 1900 et j'ai meme trouve des magasins qui le vendent a 1599. Il ne s'agit pas de discounters internet, mais bien de dizaines de magasins ayant pignon sur rue (certains tres grands genre "fnac pour la photo"), avec des produits 100% officiels avec garantie officielle. Je travaille pour une multinationale hollandaise et me trouve souvent en Hollande avec des collegues photographes et le service de ce genre de magasins est en plus en general super-professionnel. Je me pose toujours quelques questions quant a la politique de prix "europeenne". Et les differences de TVA n'expliquent rien: 19% en Hollande et 20.5% en Belgique.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #49 le: 20 Mai, 2006, 08:31:43 am »
Si tu veux nous aider,il faut poster les adresses dans la rubrique concernée du forum.Cela interessera certainement beaucoup de monde.

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #50 le: 20 Mai, 2006, 08:39:17 am »
Bonjour,
  J'ai passé une commande d'un accessoire (une courroie pour un F301) chez un photographe de Charleroi qui
  a un peu de Nikon en stock (D70s-D200 entr'autres).
  Il a consulté sa liste de prix, mais ne m'a pas donné de délai.Par contre le prix est connu :18€.
  Le prix de ce genre d'accessoire est assez prohibitif : la courroie fournie dans les kits est facturée en
  accessoire une trentaine d'€, alors que la courroie de 40mm est, elle, facturée 44€!!.
  Il s'agit des prix officiels du site Nikon Belux (France), qui renseignent également les prix luxembourgeois
  avec TVA inférieure au taux belge, évidemment.     :/

*

flash837

• Invité
« Réponse #51 le: 29 Mai, 2006, 11:47:02 am »
D'après mon revendeur qui a un ami représentent chez Nikon l'importateur pour la Belgique restera en Belgique plus précisément à Scharbeek "Bruxelles" et sera même l'importateur pour l'Europe.
Il me dit également que les produits Nikon seront à nouveau disponible au courent du mois de Juin...
Cela aura t-il un impact sur les prix en Belgique et bien je l'espère sincèrement.

Amicalement Flash837.

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #52 le: 29 Mai, 2006, 15:50:10 pm »
La courroie pour mon F301 commandée le 17/05/06 a été livrée chez mon détaillant le 24/05/06.
  Etant donné le peu d'importance (en valeur et taille) de ma commande, je pense que ce délai est
  normal.
  Il n'y aurait donc pas de problème pour de plus grosses pièces (et concernant du matériel plus récent, surtout!)

;)

« Réponse #53 le: 29 Mai, 2006, 21:26:32 pm »
Désolé de te contredire pepeblues.
Je suis passé samedi chez Foto Trade à Luxembourg et toujours pas de matos Nikon en vue.La seule chose est la réponse de Nikon:cela va s'arranger! mais quand?Cela ressemble fort à la réponse d'un commercial qui ne sait quoi dire d'autres.J'en ai inventé de meilleures lorsque j'etais en activité.
Cela reste au stade de vastes promesses.C'est encore une fois dommage que cela soit les petits magasins qui trinquent pour l'amateurisme de certains qui se pretendent dirigeant de qque chose.
Quand aux prix actuels,j'ai appris qu'ils ne serait garantis en l'état que jusqu'en septembre aprés ????? .
Résultat,ils poussent sur une autre marque et moi,j'ai commandé à shop.multimedia. Ce que je n'aurai pas fait il y a 1 mois.
à bientôt pour la suite de ce feuilleton "rocambolesque".

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #54 le: 30 Mai, 2006, 11:51:16 am »
Bonjour, Photographe 57!

Dans mon cas, ça a fonctionné correctement, ce qui ne veut pas dire que ce sera automatiquement
  une généralité.
  Je n'ai fait que supposer, prenant en compte la modicité de ma commande.Je m'attendais à un délai plus
  long.

=)

« Réponse #55 le: 30 Mai, 2006, 13:34:28 pm »
Citation de: pepeblues
Bonjour, Photographe 57!

Dans mon cas, ça a fonctionné correctement, ce qui ne veut pas dire que ce sera automatiquement
  une généralité.
  Je n'ai fait que supposer, prenant en compte la modicité de ma commande.Je m'attendais à un délai plus
  long.

=)
Pour le" petit materiel",il n'y a peu être pas de soucis mais en ce qui concerne les boitiers et objectifs le problême est certainement different.
Ce qui m'etonne aussi,c'est le manque de réactions officielles de la part de Nikon car ils connaisssent ce site et son contenu.C'est désolant.

A suivre.....

« Réponse #56 le: 31 Mai, 2006, 14:46:57 pm »
Quand à moi,je clos pour l'instant le chapitre Nikonbelgium.Comme je vous l'ai dit plus haut,j'avai annulé ma commande et commandé chez une société allemande via le net.Payé vendredi par virement bancaire et livré aujourd'hui à 13H30.
Le 28/70,est vraiment impressionnant,je ne vais pas passer inapercu avec .
Aplus quand j'aurai des nouvelles via Foto Trade .

« Réponse #57 le: 31 Mai, 2006, 18:51:29 pm »
Citation de: Laurence
Veinard :rolleyes: Faudra arroser ça samedi :D
no problémo,j'ai de la Vittel en promo :lol: :lol:

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #58 le: 12 Juin, 2006, 13:47:26 pm »
Alors, Laurence, tu as pu enfin te procurer ton macro 105 VR ? :)

Je viens de lire qu'il serait excellent sur le D200. "Top achat" selon Réponses Photo du mois de juin.

Sinon, je viens de découvrir avec une certaine stupéfaction que De Beukelaer (pendant mon enfance, c'était surtout une marque de bisquits - ce qui est devenu "LU" depuis) reste encore importateur officiel de Tamron pour la Belgique.

Alors, pourquoi ont-ils renoncé à Nikon ? Curieux...

*

Nikonnibête

• Invité
« Réponse #59 le: 13 Juin, 2006, 20:08:47 pm »
Bonjour à tous.

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous avec les importateurs Nikon mais chez nikon Canada ils ont l'air d'assurer puisqu'un de mes copains vient de se farcir une 105 VR sans trop de délai.  J'ai l'impression que les premières vont être relativement faciles à avoir et que ça va être la pénurie assitôt que les tests RP et CI vont apparaître ici.  Pour le D200 et le 18-200 VR, ici c'est déjà la disette depuis un bon moment.

Publicité