Bien, dans le menu "produits", on tombe, partout en Europe, systématiquement sur le site nikoneurope.com. Curieusement, pas du tout avec les mêmes produits et informations selon le pays d'où on accède (www.nikon.fr donne des résultats sensiblement différents de www.nikon.ch ou www.nikon.de). Dans certains pays, on a des informations sur les prix, dans d'autres non.
Temps de connexion long ? Pas vraiment un souci pour moi. Forfait Wanadoo illimité et très rapide (8 MBit/s). Faudrait peut-être revoir son abonnement ADSL, si l'on en a (ou souscrire un tel illico). France Télécon alias Wanadoo, c'est certes un peu cher à première vue. Beaucoup moins à y regarder de plus près. Car le changement de formule, par exemple, ne coûte rien, contrairement à la concurrence privéé de chez privée. Cela se relativise donc.
Mon conseil serait donc double : avoir un abonnement Internet décent et essayer le maximum, ensuite, des sites Nikon dans le monde. Les informations qu'on obtient ainsi sont parfois surprenantes. Et toujours intéressantes. :cool:
Merci pour les remarques, mais - 1 j'ai un Adsl haut débit (plus coûteux qu'en France et moins performant)
2 Quand je dis long, ça ne veut pas dire 2 h, mais j'avais un accès direct
au même site que celui qui est re dirigé par Nikon.fr, et qui me permet toujours d'être connecté au forum
ex Nikon.be.
Pour ce qui est des abonnements aux Net, nous ne sommes pas gâtés en Belgique, en effet :
Belgacom (parastatal) a le monopole des lignes téléphoniques, dont coût : 14,17 euros/mois en plus de
l'abonnement Internet (29,90 euro/mois).
On peut combiner (chez mon FAI Tele2) ADSL+communications tél. pour 39,90 euro/mois, mais le coût de la
ligne reste dû à Belgacom, d'où 39,90+14,17 = 54,07 euro/mois.
Notre association de consommateurs a déjà plusieurs fois alerté les instances européennes, mais....
Le même problème se pose au niveau de la téléphonie mobile!
Il n'y a pas que la bouffe, les vins et surtout la diversité des paysages qui me font rêver de la France!