Ah parce qu'avoir la baïonnette fixée dans du plastique, ça te rassure, toi ???
J'eus appréius que le Z8 fût intégralement en alliage, comme mon D850. Mais comme je n'ai pas prévu d'en changer ...
Ce n'est pas du "simple plastique". C'est un alliage résine/fibres de carbone. Personnellement, pour mes trépieds, je préfère un trépied en résine et fibres de carbone à un trépied en alliage métallique. Le carbone est plus rigide, plus solide et plus léger. C'est une innovation et heureusement qu'il y en a, sinon nous serions encore aux vélos en acier.
Avant de mettre en cause l'alliage carbone du Z8, attendons de voir ce qui ressort de cette affaire.
Pour information, la plupart des finitions extérieures des optiques Z sont en plastique ABS et je peux dire que c'est plus résistant aux chocs que les tôles métalliques qui se déforment et n’amortissent pas les chocs.
Au début, ce type d'optique donne une sensation de fragilité et de légèreté, mais au final, à l'utilisation, c'est le contraire.
La baïonnette du Z8 est fixée non pas dans du plastique mais sur une partie métallique voir première photo. Idem pour la semelle de trépied et une partie en bas sur l'avant ou se trouve le bouton de sélection af.