Publicité

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #60 le: 22 Nov, 2009, 11:58:35 am »
Raymond, peux-tu s'il te plaît faire attention à l'orthographe, et éviter les raccourcis comme "c" au lieu de "ce" ou un espace blanc à la place d'une apostrophe  ? Ca rendra ton propos beaucoup plus clair. Merci d'avance.
bis repetita

Publicité

*

Raymond

• Invité
« Réponse #61 le: 22 Nov, 2009, 12:06:08 pm »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 13:00:07 pm par Raymond »

« Réponse #62 le: 22 Nov, 2009, 12:12:48 pm »
Merci de respecter les personnes qui font tourner le forum et leur ligne de modération. Le langage SMS est interdit ici.

Je dis ça aussi parce qu'il faut que je relise 3 fois tes posts pour tout comprendre. Je me mets à la place des autres membres : au bout d'un certain temps ils cesseront de te lire.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:14:31 pm par Heywood Floyd »

*

Raymond

• Invité
« Réponse #63 le: 22 Nov, 2009, 12:23:23 pm »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:57:19 pm par Raymond »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 22 Nov, 2009, 12:30:39 pm »
Les règles en vigueur ici disent bien qu'on parle et qu'on écrit en français donc merci de tenir compte des remarques. Désolé de le dire comme ça mais tes propos sont illisibles.

Si ce fil continue à tourner au n'importe quoi, il sera fermé le temps que les esprits se calment.

« Réponse #65 le: 22 Nov, 2009, 12:31:11 pm »
Raymond, si tu ne veux pas que l'on confonde, alors écris les mots en entier s'il te plaît. J'aimerais me passe de te lire, mais ma fonction de modérateur me l'impose, alors rends service à ce forum : afin d'aider à préserver sa convivialité, mets un peu d'eau dans ton vin et essaie de faire un effort pour en appliquer les règles.

*

Raymond

• Invité
« Réponse #66 le: 22 Nov, 2009, 12:46:22 pm »
vue que c ma façon d écrire et c depuis plus de quarante ans que c soit avec un stylo ou un clavier ...

je me limiterais au minimun . il faut lire au MAXIMUM .

et c n ai en aucun cas une volonté de choquer ou de perturber .

« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:55:11 pm par Raymond »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #67 le: 22 Nov, 2009, 12:51:36 pm »
Voilà bien un comportement parfaitement égoïste, désolé de le dire mais "sur un forum on s'en fout, j'ai toujours fait comme ça donc ça ira bien pour ces mecs là", mais sur ton site perso tu prends la peine d'écrire correctement, les lecteurs apprécieront :(

« Réponse #68 le: 22 Nov, 2009, 12:54:11 pm »
pour ma part, je saute systématiquement les posts de Raymond.   ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Raymond

• Invité
« Réponse #69 le: 22 Nov, 2009, 12:56:44 pm »

bye

ps: je vous laisse entre gens de bonne compagnie .

visiblement vous privilégier la FORME sur le FOND , le PARAÎTRE plus tôt que l' ETRE je vous laisse donc avec vos problèmes rédactionnel .
« Modifié: 22 Nov, 2009, 15:02:48 pm par Raymond »

*

Tonikkor

• Invité
« Réponse #70 le: 22 Nov, 2009, 13:00:22 pm »
Voilà bien un comportement parfaitement égoïste, désolé de le dire mais "sur un forum on s'en fout, j'ai toujours fait comme ça donc ça ira bien pour ces mecs là", mais sur ton site perso tu prends la peine d'écrire correctement, les lecteurs apprécieront :(

Il n'a pas tort le boss...

Alors Raymond, tu réponds quoi à ça?  :hue:

« Réponse #71 le: 22 Nov, 2009, 13:34:37 pm »

je vai vous rendre service ...

bye

ps: je vous laisse entre gens de bonne compagnie .
Raymond, ton départ ne m'apporte ni plaisir, ni peine... aucune animosité envers toi !   :)

si tu veux vraiment nous rendre service: exprime toi de façon qu'on n'ait pas de mal à te lire. que tu claques la porte ne nous rendra aucun service... on s'en tape un peu...
mais si tu veux prendre part à nos discussions tu es le bienvenu à condition de faire un effort d'écriture.  ;)

les gens qui ne maîtrisent pas du tout la langue sont excusés, mais ceux qui ne font aucun effort et se complaisent dans une écriture approximative ne sont pas lus avec plaisir. c'est toi que tu punis en ne faisant pas l'effort de donner envie de te lire...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #72 le: 22 Nov, 2009, 15:42:44 pm »
Bonjour,

Je ne pense pas avoir participé à ce post bien que l'ayant lu à plusieurs reprises

Ce que tu écris Raymond, j'adhère pour la plus grande partie mais je dois te l'avouer que le style de rédaction m'horripile. Je ne suis pas vraiment francophone, je fais encore beaucoup de fautes mais j'essaie de respecter au mieux cette belle langue et sa grammaire si subtile même si ce n'est pas la mienne comme je le ferai si j'écris en anglais ou autres.
C'est sûr qu'on n'est pas sur un forum pour un concour d'orthographe mais à mes yeux, c'est un respect de soi aussi, car je ne vois pas la justification d'une telle rédaction, peut-être postes-tu via ton gsm via une connection limitée en temps, là je comprendrai mais encore... :D
Mais ne nous prenons pas la tête sur ça car tu rencontreras le même soucis partout  car je ne crois pas qu'il y  ait beaucoup de forum sérieux où ce type de rédaction soit toléré. D'abord par respect à toi-même mais tout autant pour les autres qui te lisent, ce n'est pas avec ça que je vais améliorer mon Français :D

Pour clore mon message, je dois dire que le SAV Nikon a toujours été parfait malgré les déboires de mon très cher Ami Jaco, je n'y ai eu qu'une fois recours je l'avoue, comme quoi il faut avoir un peu de chance aussi, touchons du bois, toc, toc!!! :D
tl;dr

« Réponse #73 le: 22 Nov, 2009, 16:33:02 pm »
Bonjour,
Les propos de Sini expriment le fin fond de la sagesse : écrire correctement, c'est se respecter soi-même. Si l'on ne se respecte pas, comment peut-on respecter autrui… ?

Pour ma part, je suis un défenseur acharné de ma langue maternelle ; j'accorde le plus grand respect à quiconque tente de s'exprimer correctement dans une langue qui n'est pas la sienne, et à quiconque n'a pas eu la chance de faire des études (après tout, je n'ai que le Bac). J'accorde mon plus profond désintérêt à quiconque fait exprès de massacrer une langue, quelle qu'elle soit. Aussi fais-je comme l'ami Scalène : je saute les propos incriminés et illisibles, et l'auteur ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Triste époque…  :(
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #74 le: 22 Nov, 2009, 17:25:22 pm »
Jaco,

Je ne souhaite pas me répeter mais ton obj. sous garantie ne l'était pas chez Nikon.
ils garantissent leurs produits, 12 mois. Ton obj. avait 15 mois d'aprés tes dires.

Dans tous les cas, il y aurait eu un devis s'il est envoyé sous garantie.

Le "mystére" est que le SAV belge, l'a pris sous garantie.
Bref, quelque part tant mieux... et même si ce denouement est heureux pour toi, ça ne  fait que renforcer ton  opininion sur ces derniers.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 17:46:35 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité