Publicité

Publicité

*

etienne.be

• Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #46 le: 20 Nov, 2009, 18:01:38 pm »
Visiblement il ne faut pas ici critiquer Nikon...  :hue: :hue:
Cdlt.

Attention tu dois écrire: "Visiblement il ne faut pas [edit modération] critiquer [edit modération]...  :hue: :hue:"
la, c'est correct!.

Une info publiée par PC Mag (14.09.09)
Required repair (all  digital camera) Nikon 4%, Canon 3%...Sony s'en sort moins bien: 6%
« Modifié: 20 Nov, 2009, 18:29:07 pm par etienne.be »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #47 le: 20 Nov, 2009, 18:07:22 pm »
Permettez-moi une précision.

La modération a pour but de ne pas laisser tout le monde écrire n'importe quoi sur n'importe qui.

Dans le présent fil, certains propos à l'égard de certains membres ont été modérés car ils n'apportaient rien à la discussion, voire pouvaient être considérés comme péjoratifs. Cette règle de modération est en vigueur ici et elle le restera. Pour autant, vous aurez remarqué que le sujet n'a pas été fermé et que le fil a encore toute sa consistance, alors on prend un peu de recul et on arrête de dire n'importe quoi.

Merci

« Réponse #48 le: 21 Nov, 2009, 20:46:49 pm »
Mon D90 s'est bloqué (miroir) après une centaine de déclenchements et lorsque j'ai contacté le support via le site internet (il faut quand même bien penser à s'enregistrer) j'ai été contacté par téléphone 10 minutes plus tard...
Tout s'est bien passé j'étais vraiment surpris par leur réactivité et leur sérieux.
Ton cas est peut être un cas isolé ?

*

Raymond

• Invité
« Réponse #49 le: 21 Nov, 2009, 21:30:43 pm »
.

« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:58:55 pm par Raymond »

*

Raymond

• Invité
« Réponse #50 le: 21 Nov, 2009, 21:49:10 pm »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:57:43 pm par Raymond »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #51 le: 22 Nov, 2009, 10:25:27 am »
pour moi il n y a rien d anormal si le dommage est du a une close d exclusion ( une chute par exemple  ou de l oxydation sur les contacts )

Bonjour Raymond

Donc, à te lire, tu trouves normal qu'un SAV te réclame 1160 euros de réparation d'un 14/24 sous garantie (prétexant une chute de l'objecitif) alors qu'un autre SAV
fait ce même travail tout à fait gratuitement sous garantie (aucune chute n'est évoquée dans le deuxième cas)...

Tu m'expliques ton raisonnement s'il te plait?
Il s'agit bien de deux poids, deux mesures non... ou bien de la compétence de l'un ou de l'incompétence de l'autre!

Cordialement

« Modifié: 22 Nov, 2009, 10:40:17 am par Jaco »

*

Raymond

• Invité
« Réponse #52 le: 22 Nov, 2009, 10:54:49 am »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:59:18 pm par Raymond »

SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
« Réponse #53 le: 22 Nov, 2009, 11:08:15 am »
Raymond, peux-tu s'il te plaît faire attention à l'orthographe, et éviter les raccourcis comme "c" au lieu de "ce" ou un espace blanc à la place d'une apostrophe  ? Ca rendra ton propos beaucoup plus clair. Merci d'avance.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #54 le: 22 Nov, 2009, 11:13:32 am »
Faut pas "gueuler" comme çà Raymond.

Je dépose mon Nikkor 14/24 au SAV allemand parce qu'il "couine" un peu... il est toujours sous garantie.
Mon vendeur constate le mal: un très léger crissement lorsqu'on tourne la bague de zoom.
Il envoie le 14/24 en réparation sous garantie au SAV allemand et, bien sûr, ne demande aucun devis puisque la garantie tourne!
Une semaine plus tard je reçois un mail d'Allemagne me disant que l'objectif est tombé (!!!! ce qui est évidemment totalement faux) et joignent à ce mail un devis de réparation (non demandé) de 1160 euros. Je refuse évidemment ce que je n'avais pas demandé et m'en reviens en Belgique avec mon Nikkor 14/24 sous la bras.
Je le fais envoyer par un revendeur belge au SAV "belge" à Evere.
Là, sans devis ni quoi que ce soit, juste sur base de la garantie on me répare mon 14/24 sans le moindre sourcillement!
Je l'ai récupéré trois semaines plus tard sans avoir payé le moindre centime.

Alors Raymond, sans crier s'il te plait, qui est fautif là dedans? 
Moi, mon vendeur allemand ou bien le SAV allemand? (SAV allemand à la limite du malhonnête, l'objectif n'étant jamais tombé!)
Si j'avais été candide j'aurais perdu 1160 euros!
« Modifié: 22 Nov, 2009, 11:15:59 am par Jaco »

*

Raymond

• Invité
« Réponse #55 le: 22 Nov, 2009, 11:24:22 am »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:59:29 pm par Raymond »

*

chinoi

• Invité
« Réponse #56 le: 22 Nov, 2009, 11:40:50 am »
Notez bien que Raymond soulève un nouvel argument.
Effectivement, le SAV agit en tant qu'expert et Raymond fait entièrement confiance au professionnel, cela me semble partir d'un bon sentiment.
Mon propos indique justement que les SAV, bien qu'ayant obligation de formation, de gestion et connaissance des produits ne sont pas systématiquement dans les règles qu'imposent les constructeurs.

Les devis abusifs sont fréquents :
Si l'expert n'expertise pas le travail d'un employé n'ayant pas encore les compétences nécessaires.
Si l'atelier est malhonnête, (il faut savoir que les réparations sous garantie ne permettent pas aux ateliers de gagner de l'argent mais seulement de garantir du travail à coup sûr, le fait d'avoir un agrément offre également la possibilité de facturer les réparations hors garantie).
Si le/les responsables de ces ateliers sont négligents.

Voilà ce à quoi nous sommes confronté et nous ne devons pas laisser passer ce genre d'abus.

Pour appuyer mon argument et éviter ce genre de problème, optez pour les contrats d'assurance casse/vol plutôt qu'une garantie constructeur.

Bonne journée

*

Raymond

• Invité
« Réponse #57 le: 22 Nov, 2009, 11:45:43 am »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:59:41 pm par Raymond »

*

Raymond

• Invité
« Réponse #58 le: 22 Nov, 2009, 11:51:39 am »
.
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:59:54 pm par Raymond »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #59 le: 22 Nov, 2009, 11:57:55 am »
@ Raymond

Tu n'a pas répondu à ma question, pour moi tu es devenu aussi peu fiable que le SAV allemand.
Désolé j'arrête ici, je te laisse continuer à crier tout seul dans le (ton) désert.

Pour mémoire, ma question était:
"Alors Raymond, sans crier s'il te plait, qui est fautif là dedans?
Moi, mon vendeur allemand ou bien le SAV allemand? (SAV allemand à la limite du malhonnête, l'objectif n'étant jamais tombé!)
Si j'avais été candide j'aurais perdu 1160 euros!
« Modifié: 22 Nov, 2009, 12:01:50 pm par Jaco »

Publicité